Ja Morant : « Dans le dernier quart, je vois rouge et je sens l’odeur du sang »
Cela faisait cinq matchs de suite que les Grizzlies ne pouvaient pas jouer à cause du protocole COVID-19 de la NBA. Trois petits jours pour se remettre en forme plus tard, et ils étaient cette nuit sur le terrain face aux Spurs, en grande forme ces derniers temps. Personne ne leur en aurait voulu s’ils avaient été rouillés, mais pas du tout puisqu’ils se sont imposés grâce à une belle prestation, sur le score de 129 à 112. Un total de points record pour la saison, mais aussi 34 passes décisives (record de saison égalé) et une sixième victoire de suite, pour atteindre le bilan de 8 victoires pour 6 défaites. Lors de cette rencontre, Ja Morant a une nouvelle fois été très bon. Auteur de 19 points à 8/14 aux tirs, et 11 passes, il a brillé en fin de rencontre pour lancer un run décisif avec quatre assists et deux points, qui a permis aux Grizzlies de s’imposer.
« Je ne peux même pas vraiment parler ou décrire mon état d’esprit dans le dernier quart. Je vois juste rouge, je sens l’odeur du sang, et je sais que c’est winning time. » Ja Morant.
En tout cas, de quoi se retrouver avec un beau dossier pour le prochain All-Star Game.
« Il fait toujours la bonne action. Il peut attaquer le cercle et vous marquer dessus, ou attirer deux ou trois défenseurs et trouver le gars ouvert. Bonne chance aux défenses pour l’empêcher de jouer. » Kyle Anderson.
Et avec cette mentalité, il arrive à impliquer tout le monde. Hier, sept joueurs ont terminé avec plus de dix points au compteur : Brandon Clarke (14), Kyle Anderson (16), Morant (19), Dillon Brooks (14), Gorgui Dieng (15), Desmond Bane (15) et De’Anthony Melton (20).
« C’était une belle victoire d’équipe. On avait plein de gars qui ont marqué plus de dix pions, on avait besoin de ça vu que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas joué. Ça a montré que notre équipe se bat, peu importe qui est sur le terrain, on se bat. » De’Anthony Melton.
« On est resté concentré, et on a continué à faire les choses qu’il faut qu’on fasse pour gagner. Ça montre que cette organisation travaille dur. » Ja Morant.
Via Commercial Appeal et ESPN.
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner