Infos NBANew York Knicks - NBA

Kevin Knox mis au placard; Tom Thibodeau s’explique

Coup dur pour Kevin Knox à New York qui dimanche face aux Clippers, pour la première fois depuis le début de la saison, est resté au bout du banc, et rebelotte cette nuit face aux Bulls. Tom Thibodeau qui pourtant avait toujours vanté les qualités du jeune ailier a expliqué qu’à ce jour, il ne faisait plus partie des 10 joueurs qu’il voulait dans sa rotation.

Il doit encore continuer à travailler. Dimanche c’était la première fois où nous avions tout le monde de dispo et pour l’instant je préfère bloquer une rotation de dix joueurs. Il n’en fait pas partie et la situation en est là actuellement. Cela ne veut pas dire que ça ne changera pas. Son shoot est quelque chose dont nous avons besoin. Nous voulons donc qu’il continue à bosser. Il est un membre important de notre équipe. Maintenant, la situation de Kevin peut très vite évoluer et les choses peuvent changer rapidement en fonction des absences, des fautes, des matchups, des maladies et des blessures. Il est le premier gars sur la liste et pourrait servir face à certaines équipes. » Tom Thibodeau

Ce qui est surprenant, c’est que depuis le début de la saison, Knox est assez performant à 3-points, et affiche des pourcentages bien plus hauts que ceux auxquels on pouvait s’attendre (39.1% derrière la ligne). Sauf que son pourcentage global (de 39.1% lui aussi) est très décevant. Quand il sort de ses spots, Knox a du mal à trouver son adresse, et le souci c’est que les adversaires commencent à bien les connaître ses zones préférentielles. Sa sélection de tirs peut alors devenir désastreuse. En parallèle, Thibs semble beaucoup apprécier Reggie Bullock et Obi Toppin pour occuper les rotations sur les postes 3 et 4. Cela ne laisse donc plus beaucoup de place à Knox. De toute façon, c’était clair : lors de la draft de Toppin, il paraissait évident que certains postes 2 ou 4 seraient sacrifiés pour laisser du temps de jeu au rookie. C’est Knox qui jusque là en subit les conséquences.

Voyons maintenant si un passage en G-League comme Dennis Smith Jr (qui l’a demandé) ne pourrait pas être intéressant. Dans une autre optique, un transfert pourrait tout à fait paraître envisageable. À ce jour, il a seulement 21 ans et sa valeur sur le marché pourrait encore être intéressante.

Via New York Post

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !

 

Laisser un commentaire