Une défaite, une grosse frayeur et un record de franchise pour Joel Embiid : « J’étais très inquiet »; Doc Rivers : « Pas d’excuses »
C’est totalement décimés que les Blazers se présentaient à Philadelphie pour y affronter les Sixers, en forme en ce moment, et on s’attendait à une formalité pour ces derniers. Même avec la blessure au mollet de Ben Simmons, annoncé out une heure avant le début du match, on voyait Philly dominer des Blazers privés de Damian Lillard, CJ McCollum et Jusuf Nurkic, leurs 3 meilleurs joueurs. Ils ont totalement déjoué et n’ont pas fait le poids, largués en seconde mi-temps pour un revers 121-105.
« Il n’y a pas d’excuses. Ils avaient la moitié de leurs joueurs absents avant le début du match. » Doc Rivers
A la pause tout était encore possible puisque les deux équipes étaient à égalité 57-57. Puis ça a été le trou noir pour Philly en début de second quart. Ils ont encaissé un terrible 14-0 qui est devenu un 29-9, affaire pliée. Pas question de mettre ça sur le compte de la fatigue en back-to-back.
« Ce n’est pas une excuse. Nous avions l’air fatigués, moi y compris, nous n’étions tout simplement pas concentrés et ils ont juste joué mieux que nous. » Joel Embiid
En seconde mi-temps ils ont inscrit seulement 48 points et Ben Simmons manquait.
« Nous devons quand même être corrects en défense quand Ben n’est pas sur le terrain. Nous avons été mauvais en défense ce soir, mais j’ai trouvé que nous étions encore pires offensivement. » Doc Rivers
Le pivot a également fait une très grosse frayeur à tout le monde lorsqu’il s’est fait mal au genou droit. Il est rentré au vestiaire, mais il est finalement revenu quelques minutes plus tard, plus de peur que de mal visiblement.
Do not like. pic.twitter.com/hp34BO5PYU
— NBC Sports Philadelphia (@NBCSPhilly) February 5, 2021
« J’étais très inquiet. Tu ne veux pas te blesser, surtout au genou. J’ai senti quelque chose lorsque j’ai atterri, mais j’ai pu revenir et continuer de jouer malgré ça. Puis au fur et à mesure de la rencontre, ça allait mieux. Je n’étais pas à 100%, mais j’ai essayé de faire avec. Je me sens bien là, je verrai comment je me sens demain lorsque je me réveillerai, mais ça devrait allait. » Embiid
En second quart il a marqué sur les Blazers en inscrivant 25 des 29 points des siens à 8/11 aux tirs, record de franchise sur un quart. Andrew Tony avait lui aussi inscrit 25 points le 21 mars 1982. Il termine avec 37 points à 14/21 et 5 rebonds, mais il n’a pas reçu assez d’aide sur ce match et n’a pas assez pesé en seconde mi-temps.
« Nous n’avions pas d’énergie. Ils ont été plus physiques que nous. Puis offensivement, il n’y avait tout simplement pas d’attaque. » Joel Embiid
Via Sixers.com