Michael Jordan fait un don de 10 millions de dollars pour l’ouverture de 2 nouvelles cliniques
On ne compte plus les dons réalisés par Michael Jordan ces dernières années, lui qui a promis de donner 100 millions de dollars sur 10 ans à “des organisations dédiées à s’assurer de l’égalité des races, de la justice sociale et d’un meilleur accès à l’éducation.”
En 2017 il avait fait un don de 7 millions de dollars pour la construction de deux cliniques, qui ont depuis été inaugurées à Charlotte. Mais il ne s’arrête pas là, puisqu’en parallèle des 100 millions de dollars prévus, on apprend qu’il vient de donner 10 millions de dollars pour ouvrir deux nouvelles cliniques près de Wilmington, où il a grandi. Une nouvelle fois il s’est associé à Novant Health, un réseau de cliniques à but non lucratif. L’objectif est que les personnes, assurées ou non, aient accès aux soins primaires et préventifs de santé.
« Tout le monde devrait avoir accès à des soins de santé de qualité, peu importe où ils vivent, qu’ils aient une assurance ou non. Wilmington occupe une place spéciale dans mon cœur et c’est vraiment gratifiant de pouvoir redonner à la communauté, qui m’a soutenu tout au long de mon la vie. » Michael Jordan
Les deux cliniques devraient ouvrir début 2022 alors que dans les 2 premières plus de 4 500 patients ont profité de soins. Elles participent aussi à la vaccination COVID-19 avec déjà plus d’un millier de personnes vaccinées.
Si vous voulez savoir comment Jordan a fait fortune, on vous raconte ça en détail.