Ouverture d’une seconde clinique à Charlotte financée par Michael Jordan

Ouverture d’une seconde clinique à Charlotte financée par Michael Jordan

Michael Jordan continue d’œuvrer pour la communauté de Charlotte. Après l’ouverture il y a un an d’une première clinique, la Novant Health Michael Jordan Family Medical Clinic, qui a accueilli plus de 3 300 patients, la légende a ouvert avec Novant Health une seconde clinique à Charlotte aujourd’hui.

La clinique était en projet depuis 2017 après un don de 7 millions de dollars de Jordan à Novant pour la construction de deux cliniques.

“Cela rend ma famille fière de savoir que nous faisons une différence à Charlotte.” Michael Jordan

L’an passé MJ avait assisté à l’inauguration de la clinique et fait un discours lors duquel il n’avait pas pu retenir ses larmes. Cette année avec le COVID-19, pas de cérémonie d’inauguration, mais son ouverture arrive sans doute à point nommé en cette période très difficile.

A noter que ces cliniques sont destinées à des personnes qui n’auraient peut-être pas accès autrement à un médecin pour des soins de santé primaires.

Diane Brodie, habitante de Charlotte témoigne qu’elle avait appelé la première clinique dès le lendemain de son inauguration, en proie à des complications dans la gestion de son diabète. Prise en charge par les médecins de la clinique, elle va désormais bien mieux

“J’ai le sentiment qu’on m’a sauvé la vie. Si je pouvais rencontrer Michael Jordan…Je suis tellement reconnaissante. Je veux qu’il sache que je suis reconnaissante et je le remercie énormément parce qu’il a aidé tellement de personnes.”

Via Charlotte Observer

Leave a Reply