Boston Celtics - NBAInfos NBA

Danny Ainge : « Nous ne sommes pas assez bons pour remporter le titre. Notre roster n’est pas bon »

Au début de la saison, les Boston Celtics ont réussi une série de cinq victoires consécutives. Sauf que depuis, rien ne va plus pour les hommes de Brad Stevens, qui ont perdu huit de leurs douze derniers matchs. Dont les trois dernières défaites contre les Wizards, les Pistons et les Hawks, qui ne font pas partie des meilleures équipes de la ligue, loin de là. Une situation surprenante pour les Celtics, que beaucoup annonçaient comme faisant partie des favoris pour remporter le titre au début de la saison. Mais vu la dynamique de la franchise, les observateurs sont plus mitigés, et le General Manager des Celtics lui-même, Danny Ainge, ne voit pas l’effectif actuel se battre pour le titre.

« Nous ne sommes pas assez bons pour remporter le titre. Notre roster n’est pas bon, on a un bilan de 14 victoires pour 14 défaites. Il n’y a pas de « si » ou de « mais » à chercher, voilà l’équipe que nous sommes. S’il y a une personne qui doit être à blâmer, c’est moi, Danny Ainge. Ce n’est pas Brad Stevens, Jayson Tatum ou Jaylen Brown. Nous ne sommes pas assez bons pour le moment, on le sait tous et on doit devenir meilleur. La réponse la plus facile, c’est que nous n’avons pas joué aussi bien que nous nous y attendions. Mais, et ce n’est pas une excuse que je nous trouve, notre cinq majeur, où ce que nous pensions être notre cinq majeur, n’a pas pu beaucoup jouer ensemble. Nous n’avons pas pu trouver un rythme régulier. Il y a eu de très bons moments, de gros matchs, de grosses victoires, mais aussi d’autres rencontres bien nazes. » Danny Ainge.

C’est sûr qu’entre la Covid et les différentes blessures des uns et des autres, les Celtics n’ont pas été épargnés par les absences.

« C’est bizarre pour les entrainements, avec la Covid. Parfois, les gars attendent leurs résultats pour les tests et ne s’entrainent pas autant que ce qu’on devrait. En plus, la saison est plus courte. Ça joue. » Danny Ainge.

Mais malgré des problèmes dans le roster clairement identifiés par Danny Ainge, ce dernier ne souhaite pas réagir trop vite.

« La profondeur de l’effectif est un problème, on le sait. Mais parfois, quand on rajoute de la profondeur et que les gars reviennent en bonne santé, et bien certains autres ne jouent plus. On a déjà rencontré ces problèmes par le passé, comme vous le savez. Quand vous recrutez un joueur pour qu’il soit votre huitième homme, et qu’il joue un certain rôle, mais d’un coup il devient votre quatrième meilleur joueur, votre équipe n’est pas aussi forte. C’est possible de s’en sortir sur de courtes périodes, mais c’est compliqué de gérer toute la saison comme ça. Oui, vous pouvez ajouter des pièces, mais ça veut dire en sacrifier d’autres. » Danny Ainge.

Via 985 The Sports Hub.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire