Infos NBAUtah Jazz - NBA

Mike Conley : « Ce serait dur à avaler si je ne suis pas au All-Star Game »

De son propre aveu, Mike Conley a vécu une saison 2019-20 très difficile, pas du tout à la hauteur de ses attentes et des attentes du Jazz.

« L’an passé, ça a été difficile pour moi. J’ai traversé beaucoup de choses personnellement. Mais j’ai pu faire des progrès, apprendre, et surfer sur ces progrès en playoffs lors de la bulle. C’est bien plus facile avec le même groupe de gars et le même système. Ça fait une énorme différence.” Mike Conley

Cette saison on retrouve le Mike Conley de Memphis, auteur d’un excellent début de saison, même s’il a été coupé dans son élan par une blessure à l’ischio. Il a fait son retour à la compétition hier et il a plutôt été bon après une longue absence malgré la défaite des siens avec 16 points à 5/11. Depuis le début de la saison il tourne à 16.5 points à 45% dont 41% à 3-pts, 3.5 rebonds, 5.6 passes, 1.4 interception et un impressionnant plus/minus moyen de 10.8, le meilleur de toute la ligue et de loin.

Au vu de la position du Jazz au classement, meilleure équipe de la ligue, pour certains il est en lice pour le All-Star Game, lui qui fait partie sans doute des meilleurs joueurs jamais All-Stars. Il y croit et c’est peut-être maintenant ou jamais.

« Évidemment cela signifierait énormément pour moi. Cela en dirait long sur moi en tant que personne après l’année que j’ai connue, et le fait que je revienne et que j’évolue à ce niveau auquel j’évolue. J’ai le sentiment de jouer assez bien pour être dans la discussion et franchement d’être un de ces remplaçants. Je pense que cette année tout est aligné. Nous avons le meilleur bilan, notre coach va coacher l’équipe de l’Ouest. Tout est aligné et si ça ne se fait pas cette année, ce serait dur à avaler. » Mike Conley

Le 6e Homme a justement fait sa sélection des remplaçants

Laisser un commentaire