Infos NBANew York Knicks - NBA

Frank Ntilikina : « Quand l’opportunité se présentera, ce sera avant tout une question de confiance et je serai prêt à 100% »

La saison de Frank Ntilikina est pour l’instant extrêmement délicate. Le meneur français, après avoir participé aux 4 premiers matchs de son équipe, n’a depuis plus mis un pied sur un terrain, soit depuis le 29 décembre dernier, la faute à une blessure au genou puis le protocole sanitaire. L’arrivée récente de Derrick Rose ne devrait en plus, pas réellement améliorer les choses. Alors en attendant, Ntilikina prend son mal en patience.

J’essaie de rester prêt, de travailler et de continuer à progresser. Vu que je ne suis pas sur le parquet pendant les matchs, je dois être sûr de m’entraîner dur, de passer beaucoup de temps dans la salle de muscu, de rester au top de ma forme et de ne pas seulement faire en sorte d’être prêt, car je dois aussi progresser. J’utilise ce temps pour apprendre de nouvelles choses et devenir un meilleur joueur. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire sur le terrain, mais aussi beaucoup de choses que vous pouvez apprendre en salle vidéo. De plus, j’observe attentivement ce qu’il se passe sur le parquet depuis le banc. Je ne veux définitivement pas gâcher ou gaspiller ces moments. Je veux tirer profit de tout ce qui se présente à moi, de chaque opportunité. Je veux en tirer profit chaque jour. » Frank Ntilikina

On évoquait Derrick Rose plus tôt, mais il n’est pas le seul joueur à potentiellement boucher le temps de jeu du Français. S’il peut jouer sur les postes 1 et 2, l’équipe possède des joueurs comme Immanuel Quickley, Elfrid Payton, Reggie Bullock, Austin Rivers ou RJ Barrett qui tous, peuvent au moins évoluer à l’un ou l’autre de ces postes. La situation est difficile et le joueur pourrait peut-être espérer que comme Dennis Smith Jr son désormais ex-coéquipier, être transféré pour obtenir une meilleure chance ailleurs. Pour l’instant, il ne semble pas y penser, ou du moins il n’en parle pas ouvertement.

Si le coach appelle mon nom, je serai prêt. Je joue au basket depuis le début de ma vie. J’ai toujours joué, je me suis toujours entraîné et quand l’opportunité se présentera, ce sera avant tout une question de confiance. Je serai prêt à 100%. » Frank Ntilikina

Pour ne pas arranger les choses, le Français vient de passer une semaine isolé dans sa chambre d’hôtel à Miami en tant que cas contact qui pourtant, quotidiennement, était testé négatif concernant le virus.

Ce n’était pas l’idéal, mais je devais faire ça pour préserver à coup sûr, la santé de tous. J’ai fait de mon mieux pour faire un maximum d’exercices dans cette chambre. Je ne pouvais pas non plus en faire des masses. Alors j’ai essayé de rester concentré, impliqué en pensant à notre saison et à nos objectifs. » Frank Ntilikina

Pour le moment, l’avenir de Frank semble flou à New York, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais le principal à première vue, c’est qu’il semble continuer à garder le moral et à se comporter comme un professionnel. Le travail devrait donc finir par payer, c’est tout ce qu’on lui souhaite.

Via NY Postet SNY

 

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !

Laisser un commentaire