Karl-Anthony Towns évoque son avenir aux Wolves
C’était la défaite de trop pour les Wolves, dominés 103-99 par les Knicks, la 24ème en 31 sorties depuis le début de la saison. Les Wolves ont décidé de virer leur coach Ryan Saunders, arrivé à la tête de l’équipe après le départ de Tom Thibodeau, qui était en face cette nuit.
« Nous voudrions remercier Ryan pour son implication dans l’organisation des Timberwolves et nous lui souhaitons le meilleur pour le futur. Ce sont des décisions difficiles à prendre et ce changement est dans le meilleur intérêt de la franchise vis-à-vis des objectifs sur le court et le long terme. » Gersson Rosas, président des Wolves
Mais les Wolves ne sont pas restés bien longtemps sans coach puisque son successeur était déjà choisi, c’est l’assistant des Raptors Chris Finch. Ce dernier avait été candidat lors de l’intersaison 2019 lorsqu’à son arrivée à la tête de la franchise, Rosas avait lancé la recherche d’un coach, et il s’était finalement tourné vers l’intérimaire, Saunders.
Ce changement de coach il n’est sans doute pas arrivé plus tôt en raison du soutien des joueurs envers Saunders, et particulièrement Karl-Anthony Towns, proche du technicien. On imagine que KAT n’a pas très bien accueilli cette nouvelle. Cependant, avant même qu’on apprenne le licenciement de Saunders, pour la première fois de la saison l’intérieur a évoqué son avenir aux Wolves, dont on attendait énormément cette saison, mais qui sont encore une fois décevants.
« Si tu veux construire un héritage, il faut gagner. Et je veux laisser un héritage ici, donc je veux gager avec les Wolves et je vais faire tout ce que je peux pour qu’on continue d’avancer pas à pas, qu’on pose brique après brique, pour construire quelque chose et une culture qui perdurera pour longtemps. » KAT
Voilà qui devrait rassurer les fans des Wolves, enfin pour le moment.
Via Star Tribune