Un retour surprise qui booste les Bucks

Un retour surprise qui booste les Bucks

Avant la rencontre face aux Kings, les Milwaukee Bucks ont eu une agréable surprise dans le vestiaire lorsqu’ils ont vu Jrue Holiday débarquer.

“Je ne savais pas qu’il serait là. J’étais en train de m’étirer et je l’ai vu entrer. J’étais excité de le voir. C’est un gars tellement super. Il est tellement positif. Quand il entre dans une pièce, vous sentez sa présence. C’est super qu’un de nos leaders soit de retour.” Giannis Antetokounmpo 

L’arrière a manqué les 7 derniers matchs de l’équipe en raison des protocoles sanitaires, sans doute testé positif.

Il n’était pas en tenue, mais cela veut dire que son retour est proche. Il est sorti de sa quarantaine et désormais il est sans doute dans la phase où lorsque la quarantaine est longue, le joueur doit observer deux jours où il augmente progressivement sa charge de travail. C’est probablement pour ça qu’il n’a pas joué cette nuit.

“Il se rapproche. Il est vraiment très proche du retour. Je ne vais pas faire de boulette et juste dire qu’il progresse dans ce protocole sanitaire.”

Il devrait pouvoir faire son retour face aux Wolves demain. En attendant, sa simple présence sur le banc et dans le vestiaire a boosté ses coéquipiers.

“Il déconnait beaucoup sur le banc. Il est comme ça. Durant les moments chauds, il essaye de vous détendre, de faire en sorte que vous preniez du plaisir. C’est ça la clé. C’est parfois compliqué sur le terrain dans le feu de l’action, mais parfois il faut se détendre, prendre du plaisir, même si vous essayez de remporter un match.” Khris Middleton

Lorsqu’il est sur le banc, Holiday parle très très rarement du match, et essaye surtout de faire en sorte que tout le monde garde une attitude positive.

“Il ne parle jamais du match. Il est comme ça. C’est le gars qui fait en sorte que nous restions tous heureux. C’est le gars qui fait qu’on reste enjoué, qu’on prend du plaisir. Nous avons le meilleur boulot du monde. Nous avons une équipe incroyable et nous avons un groupe de gars géniaux, et il est le gars qui fait savoir à tous que nous sommes là pour prendre du plaisir.” Donte DiVincenzo

Les Bucks ont pris du plaisir sur le terrain en dominant facilement les Kings dans le sillage du duo Giannis Antetokounmpo (38 points à 9/19 dont 1/2 à 3-pts, 18 rebonds et 4 passes) et Khris Middleton.

Le Grec a harcelé la défense des Kings et shooté 24 lancers francs, record en carrière, et égalé son record de réussites avec 19.

“C’est un de ces matchs où j’ai eu tous les coups de sifflet. J’ai eu tous les coups de sifflet que je méritais, c’est pour ça que j’en ai tenté 24.” Giannis

Middleton a sorti un de ses meilleurs matchs de la saison avec 32 points à 13/22 dont 3/5 à 3-pts, 8 rebonds, 6 passes, 4 interceptions et 2 contres.

“Ça fait du bien d’en voir rentrer un ou deux et d’avoir quelques shoots faciles. Les derniers matchs ont été difficiles pour moi, mais je dois trouver une solution pour jouer malgré ça. J’ai trouvé que j’avais fait du mieux possible, et ce soir c’était une super soirée pour moi. J’ai pu voir des shoots rentrer, être dans le rythme, et j’ai pu aussi distribuer quelques passes. Faut encore régler les ballons perdus, mais c’était bien mieux ce soir pour moi, et pour l’équipe.” Middleton

Via The Athletic

Leave a Reply