| |

James Harden de retour à Houston : « J’espère qu’on me retournera la faveur »

Ce soir c’est le grand retour de James Harden à Houston quelques semaines après son transfert, et surtout sa demande de transfert. Le public ne sera pas nombreux au Toyota Center, mais le barbu espère qu’il sera « accueilli avec amour. »

« Au vu de l’amour et la reconnaissance que j’ai données à cette ville, et que je lui donne toujours, j’espère qu’on me retournera la faveur. » Harden

Mais son départ ne s’est pas fait dans les meilleures conditions. Alors qu’il avait répété qu’il finirait sa carrière à Houston, il a forcé la main aux dirigeants pour qu’ils le transfèrent. En juillet il avait même refusé une prolongation de 103 millions de dollars sur 2 ans, mécontent de la direction prise par l’équipe.

« Je pensais que je ne quitterais jamais la franchise. Je pensais que j’allais être à Houston pour le reste de ma carrière. Mais des choses se produisent. J’ai des objectifs différents et j’ai eu une vision différente pour moi, ma carrière et ma famille. Comme je l’ai dit, cela ne change pas mes sentiments au sujet de la ville. Cela ne s’est tout simplement pas déroulé comme je l’avais prévu. La communication entre moi et le front office s’est fragilisée. J’ai pris du recul et j’ai vu les autres scénarios, les autres situations, notamment concernant les joueurs à Houston dans d’autres sports, et leur transition s’est faite bien plus en douceur. J’aurais aimé que ce soit la même chose, mais ça n’a pas été le cas. » Harden

Les Rockets ne lui en tiennent pas rigueur puisque le propriétaire Tilman Fertitta a annoncé que son maillot sera retiré.

Harden n’a pas laissé tombé la communauté puisqu’il explique qu’il est en contact avec des habitants de Houston tous les jours, notamment via son restaurant Thirteen, qui donne des repas aux plus démunis alors que le Texas se remet d’une tempête hivernale, et il fait également envoyer de l’eau potable, ou fait bosser des plombiers pour aider ceux dont les canalisations ont souffert du gel.

« J’ai le sentiment de faire partie de la communauté. Désormais je suis à Brooklyn, mais cela n’a pas changé mes sentiments concernant cette ville et tout ce qu’elle a fait pour moi. Donc je continue de fournir de la nourriture et de l’eau à ces gens autant que possible. » Harden

Quant au terrain, les Nets vont très bien et s’ils ont été battus par les Mavs, ils ont remporté une série de 8 matchs, tout ça sans Kevin Durant et alors qu’on a peu vu à l’œuvre le trio Harden, Durant et Kyrie Irving.

« Je suis excité pour nous, excité à l’idée de pouvoir jouer plein de matchs ensemble parce que le potentiel que nous avons est très très effrayant. Là nous faisons tout ce qu’il faut pour remporter des matchs. Et le potentiel sera encore plus effrayant quand Kevin sera de retour. Mais pour le moment nous tenons bon et nous sommes en train d’assembler les choses collectivement. » Harden

Via ESPN

A lire également

Laisser un commentaire