Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr : « Vu comment Jordan Poole a joué ce soir, il mérite une autre chance »

Depuis le début de la saison, les Warriors cherchent des joueurs pour aider Stephen Curry, notamment au poste 1. Derrière le double MVP, impressionnant (29,7 points à 48% aux tirs et 41% à trois points, 5,5 rebonds et 6,3 passes de moyenne), Brad Wanaker est à la peine (4,8 points, 1,7 rebond et 2,7 passes avec des pourcentages catastrophiques : 36% aux tirs et 23% à trois points) et énerve les fans des Warriors. Dans son sillage, c’est toute la second unit de Steve Kerr qui tousse, handicapée par l’absence de créateur. Au coach donc de trouver une solution, et elle pourrait bien se trouver au sein de l’effectif des Dubs… En effet, Jordan Poole, plutôt un combo-guard, décevant jusque là cette saison (5,5 points à 43% aux tirs dont 33% à trois points) a été envoyé en G-League pour reprendre confiance. Il a réussi de grosses performances là-bas, et Steve Kerr a décidé de le rappeler pour le match de cette nuit face aux Suns, pour pallier les absences de Curry et Draymond Green. Le sophomore n’a pas réussi à faire gagner son équipe (120 à 98), mais il a été impressionnant en sortie de banc, avec 26 points à 10/16 aux tirs. Le tout en 26 minutes.

« Quand un joueur joue comme Jordan a joué ce soir, vous méritez une autre chance. Il faut toujours mériter ce qu’on a dans cette ligue, et vu comment il a joué, il a mérité plus de minutes. Dans cette première moitié de saison, on a trouvé des combinaisons qui nous rendent très forts en défense, mais on était bon que d’un côté du terrain. On n’arrivait pas à trouver notre rythme en attaque. On va donner à Jordan une chance de briller, et plus de minutes à James Wiseman. Je pense que ça va nous permettre d’être meilleurs en attaque. Mais ça va changer quoi pour notre défense ? Il faut trouver des two-way players, des combinaisons qui nous permettent d’être bons des deux côtés du parquet. » Steve Kerr.

Si Kerr recherche de la défense, il va clairement se tourner vers Wanamaker. Mais si, comme il l’annonce, il compte faire des Warriors une meilleure équipe en attaque, alors Poole pourrait effectivement avoir sa chance. Depuis sa saison rookie, il a apparemment beaucoup progressé dans cet aspect du jeu selon son coach.

« Sa confiance, son dribble, sa force, sa capacité à tirer en recevant la balle, à finir près du panier… Il a progressé dans tous ces domaines. Mais c’est normal, beaucoup de joueurs arrivent dans cette ligue sans être prêts à jouer. Donc les deux premières années sont difficiles. Je suis heureux pour lui, parce que tout le boulot qu’il fait commence à payer, on dirait bien. » Steve Kerr.

Incapable de trouver son rythme lors de sa saison rookie (33% aux tirs seulement, dont 28% à trois points), Poole a beaucoup tiré profit de son passage dans la bulle de G-League, où il a brillé.

« Ils m’ont permis de jouer mon jeu. Le staff m’a fait confiance pour mener les gars et nous mettre dans la meilleure position possible pour gagner. Ça a fait du bien d’avoir beaucoup de temps de jeu, d’être présent dans de gros matchs. Je voulais que ça se traduise au niveau supérieur, et c’est le cas pour le moment. » Jordan Poole.

Attention toutefois à ne pas s’enflammer, il ne s’agit que d’une rencontre…

Via Yahoo Sports.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire