Infos NBA

Jalen Rose : « Le soir de la draft, les Warriors ont dit à LaMelo Ball qu’ils allaient le prendre et ils ne l’ont pas fait »

Jalen Rose a lâché une petite bombe dans le podcast ‘Jalen and Jacoby‘, qu’il coprésente avec David Jacoby, chroniqueur et producteur chez ESPN. Ainsi le 18 novembre dernier, soir de la draft, les Warriors auraient assuré à LaMelo Ball qu’ils allaient user de leur 2e choix pour le sélectionner. Derrière, c’est pourtant bien James Wiseman qui a été choisi par l’équipe.

Jalen Rose : – Et je valide la gestion des Warriors sur ces dernières années aussi, j’aime bien ce qu’ils ont fait. Je sais qu’ils auraient pu prendre LaMelo, mais je sais pourquoi ils ne l’ont pas pris. D’ailleurs, le soir de la draft, les Golden State Warriors ont dit à LaMelo Ball qu’ils allaient le prendre en second et ils ne l’ont pas fait.

David Jacoby : – Vraiment ?

Jalen Rose : – Cette histoire va bientôt sortir. Ils ont dit qu’ils allaient le prendre et ils ne l’ont pas fait. J’étais au téléphone.

David Jacoby : – Ça ne se fait pas.

Jalen Rose : – Ils lui ont dit qu’ils allaient le prendre.

David Jacoby : – Je comprends leur choix de ne pas le prendre en même temps, parce que comme je l’ai dit un million de fois, je pense que LaMelo était le meilleur joueur de cette draft, mais Wiseman semblait être le bon fit (celui qui leur correspondait le plus) quand tu as un roster avec Klay, Andrew et Steph.

Jalen Rose :  – Wiseman était le choix à faire, il l’est. Ils ont besoin de taille. Quand tu as Draymond qui joue point-center, tu as besoin de taille. Ils ont besoin de grands pour jouer contre Anthony Davis, le Joker, Embiid, Giannis. Il leur faut de la taille. Donc il était le bon choix à faire pour eux, mais cela ne les a pas empêchés de dire à LaMelo Ball qu’ils allaient le prendre. Juste pour que vous sachiez, juste après qu’ils aient raccroché d’avec l’équipe de LaMelo Ball après leur avoir dit qu’ils allaient le prendre, j’ai participé à l’appel suivant. J’ai même envoyé un texto à notre producteur sur Countdown pour les prévenir. Et puis 3, 2, 1, c’est le moment du pick et ils ne l’ont pas pris. C’est vrai. »

Avant la draft, Rose, également ambassadeur de la marque Puma (quelques jours avant la draft, lui et Ball avaient été photographiés sortant d’une salle ensemble, ce qui peut laisser penser qu’ils se connaissent au moins un peu), avait réalisé une interview du futur Hornet pour ESPN.

Histoire vraie ou non, on n’aura pas de réponse avant que l’un des protagonistes confirme ou infirme. Peut-être dans un épisode de l’émission de télé-réalité de la famille Ball sur Facebook ?

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire