Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Paul George sur la surprise Terance Mann : « Je vois tellement de similitudes entre lui et moi »

Actuellement 4e de la conférence Ouest, les Los Angeles Clippers effectuent une très bonne première partie de saison. Avec une profondeur d’effectif comme la leur, aucune inquiétude ne semble être de mise concernant la deuxième partie de saison qui va débuter. Parmi les grands joueurs comme Kawhi Leonard ou encore Paul George, un autre joueur, un peu moins connu est en train de clairement tirer son épingle du jeu. Ce joueur n’est autre que Terance Mann. Le sophomore des Clippers, peu en vue lors de sa saison rookie s’est clairement affirmé cette année avec de belles performances et une certaine régularité. Mann s’est même vu offrir une place de choix dans la rotation des Angelinos avec en moyenne 20 minutes de temps de jeu. Pour son coéquipier Paul George, le swingman n’est autre qu’une version plus jeune de lui-même.

« Je suis l’un des plus grands fans de T-Mann. » A déclaré George. « J’adore le gamin. Il me rappelle tellement moi quand je suis arrivé dans la ligue. Juste un gamin et un joueur qui peut à peu près tout faire sur un terrain. C’est un gamin solide, avec un corps solide, il est très mature pour son âge, il travaille dur, et il donne tout sur le terrain. Je vois tellement de similitudes entre lui et moi. Je suis aussi passé par ces moments où je prenais des tirs avec une confiance hors-norme comme il le fait. Je pense qu’il va rester très longtemps dans cette ligue, et il a une très bonne chance de devenir un très, très bon joueur dans cette ligue. »

Le développement de T-Mann a été une des belles surprises en ce début de saison. Il faut dire que le joueur semble être une autre personne que celle que nous avions découverte l’an dernier pendant sa saison rookie. Nous avions déjà pu apercevoir une partie de son talent, notamment en défense, mais son tir à trois points laissait vraiment à désirer. Cette année, force est de constater que le jeune ailier s’est fortement amélioré, une progression qui n’est pas donc pas passée inaperçue pour Tyronn Lue.

« Il a travaillé dur l’année dernière. » A déclaré Lue. « Cette année, il est capable de jouer plus librement. Je pense qu’en ne jouant pas le poste de meneur de jeu et en étant juste un deux ou un trois, il est capable de couper et de remplir les couloirs et de prendre les rebonds offensifs — des choses comme ça qui ont vraiment ouvert des opportunités pour son jeu. »

Une chance qui a donc été saisie par Mann comme l’explique bien son coéquipier Ivica Zubac.

« Quand il a eu sa chance, il a su la saisir. » A déclaré Ivica Zubac. « Il joue très dur, il apporte beaucoup d’énergie sur le terrain, et il défend même les meilleurs joueurs. Il fait juste les bons choix et nous permet de concrétiser des possessions. Il fait tout ce qu’il faut et j’aime, nous aimons, la façon dont il joue. »

Sur les 10 derniers matchs, l’ancien de Florida State tourne à 7.6 points à 55.1% dont 57.1% à 3-pts, 3.5 rebonds et 2 passes en 20.9 minutes. Une belle progression donc pour le sophomore qui va devoir confirmer s’il veut s’inscrire dans la continuité.

Laisser un commentaire