High School

Plutôt la G-League que Michigan State pour Emoni Bates ?

S’il vient à peine d’avoir 17 ans et qu’il n’est que dans son année junior en high school, Emoni Bates est déjà le prospect dont toutes les franchises NBA rêvent depuis quelques années. Il est prévu qu’il fasse son entrée en NBA en 2023 si d’ici là la ligue n’abaisse pas l’âge pour se présenter à la draft. Pour l’instant rien n’a bougé de ce côté-là et Adam Silver a confié ce weekend que la ligue et le syndicat des joueurs continueraient de discuter.

L’ailier de la Ypsi Prep Academy a annoncé en juin dernier qu’il choisissait Michigan State comme fac, mais plus les mois passent et plus il se dit qu’il ne passera sans doute pas par la case NCAA, quoi qu’il arrive avec le règlement NBA.

The Athletic rapporte que le joueur de l’année 2020 (dès sa seconde année en high school, du jamais vu), ne jouera en effet sans doute jamais à Michigan State. C’est en tout cas ce que de nombreuses sources, dont certains à l’intérieur du camp Bates laissent entendre. Dans le cas où il ne pourrait pas se présenter à la draft NBA il emprunterait donc la voie professionnelle, et sans doute le programme G-League avec la fameuse Team Ignite avec, on peut l’imaginer, un énorme contrat à la clé.

Toutefois officiellement son père EJ confie qu’aucune décision n’a été prise sur la suite.

« Si la G-League c’est quelque chose qu’il veut faire, qu’il décide que c’est ce qu’il veut faire, alors aucun souci. Il peut aller en G-League. Si Michigan State c’est ce qu’il veut, alors pas de souci. S’il veut faire le show à l’étranger, aucun souci. S’il ne veut pas jouer et s’entraîner toute une année, peu importe ce qu’il veut faire. C’est sa décision. » EJ Bates à Forbes

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire