Kevin Durant et Carmelo Anthony investissent dans Overtime Elite, une ligue qui va payer les lycéens
Si vous êtes friands d’highlights basket en tout genre et que vous suivez un petit peu la high school sur les réseaux sociaux ou YouTube, vous connaissez sans doute Overtime. Un média qui produit du contenu principalement sur de jeunes joueurs aux États-Unis (qui s’exporte aussi en Europe et en France depuis peu).
Mais Overtime a décidé de tenter de lancer une révolution en créant une ligue, nommée Overtime Elite, dont l’objectif est de réunir les meilleurs joueurs de 16 à 18-19 ans, avec comme carotte un salaire annuel d’au moins 100 000$, en plus d’un bonus et d’un petit nombre de parts dans le business d’Overtime. La compagnie fournira également une assurance maladie et invalidité et mettra de côté 100 000 $ en bourses d’études universitaires pour chaque joueur dans le cas où ils décideraient de ne pas passer pros. En effet, s’ils décident de rejoindre cette ligue, ils pourront suivre des études universitaires, mais pas jouer en NCAA.
À l’heure actuelle, aucun joueur n’a été signé, et il ne sera peut-être pas simple d’attirer les meilleurs malgré l’appât du gain. L’objectif est de lancer cette ligue en septembre avec 30 joueurs, à un endroit pour l’instant inconnu.
Toutefois la ligue a déjà le soutient de deux superstars NBA : Carmelo Anthony et Kevin Durant, qui ont décidé d’y investir.
« Nous ne sommes pas contre la NCAA. Nous ne sommes pas contre la NBA. Nous n’essayons pas de faire du mal à ces personnes ou de les concurrencer. Nous voulons soutenir la NBA et la NCAA. Nous aurons éventuellement besoin de ces personnes de toute façon. » Carmelo Anthony
Melo est passé par la prestigieuse Oak Hill Academy avant de prendre la direction de la NCAA où il a joué un an avec Syracuse, qui a débouché sur un titre national.
« Aller à la fac et jouer en NCAA ça ne changera pas. Le concept d’Overtime Elite n’est pas de perturber ça, mais cela donne à ces gamins une opportunité de prendre le contrôle de leur propre marque et de ce qu’ils font, car les réseaux sociaux deviennent tellement puissants. Pourquoi ne pas embrasser cela ? » Carmelo Anthony
À noter que Melo est au conseil d’administration d’Overtime. Il y a investi en 2019 via sa compagnie Melo7 Tech Partners. De plus, en 2017, David Stern avait aussi investi dans Overtime, persuadé que l’idée de cette ligue était bonne.
Via Oregonian