Le prix pour refourguer Blake Griffin dans un trade aurait été trop élevé
Depuis l’annonce de la mise à l’écart de Blake Griffin pour lui trouver un point de chute, il semblait évident que cela finirait par un buyout au vu de son contrat. L’ailier fort avait un salaire de 36.6 millions de dollars cette saison, et 39 millions de dollars (via une player option) la saison prochaine. Qui aurait bien pu vouloir de lui dans un trade ?
Les Pistons ont bien tenté de l’échanger comme l’a expliqué Troy Weaver et la première option n’était pas un buyout.
« Nous voulions vraiment tout tenter. Nous nous sommes aussi tournés vers le marché des transferts pour voir si nous pouvions faciliter quelque chose pour le mettre dans une situation qu’il aimerait, et qu’en même temps ce soit une bonne situation pour nous. Nous n’avons pas automatiquement pensé ni supposé que cela finirait en buyout. Nous en sommes arrivés finalement à cette décision. Cela a fonctionné pour toutes les parties. » Weaver
Selon The Athletic ils auraient pu le transférer à condition d’y attacher un premier tour de draft pour qu’une équipe accepte d’absorber son contrat, ce que visiblement certaines étaient prêtes à faire. Mais au vu de la situation des Pistons, en pleine reconstruction, ce premier tour de draft vaut cher, surtout que dans les années qui viennent, dans leurs futurs premiers tours il pourrait bien y avoir un Top 3. Detroit a donc logiquement décidé de négocier un buyout. Rappelons que Griffin a fait une croix sur 13 millions de dollars.