Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Nikola Jokic pas intéressé par une superteam

Les Denver Nuggets étaient de retour aux affaires cette nuit, et Nikola Jokic était visiblement un peu rouillé. Très aérien avant le break, en mode dunking machine, cette nuit face aux Grizzlies il a manqué une tentative.

« C’est la première fois de ma vie que ça m’arrive, j’étais surpris d’avoir manqué un dunk. » Nikola Jokic

Ne pense pas que c’est parce qu’il a fait des excès durant le break.

« En fait, je suis triste de ne pas avoir autant mangé que je le voulais. » Jokic

Plus sérieusement, le Serbe a continué sur sa lancée de la première partie de saison, intenable, auteur de 28 points à 13/22 dont 1/2 à 3-pts, 15 rebonds et 7 passes malgré une petite alerte sur une torsion de la cheville. Il a été décisif en fin de rencontre face à Memphis avec un tir à 3-pts à 1’12 de la fin qui a donné 4 points d’avance aux siens puis un nouveau panier à 34.7 secondes du buzzer qui a plié quasiment l’affaire. Les Grizzlies ont eu une dernière opportunité mais il est venu contester le layup de Ja Morant. Malgré des Grizzlies mécontents de ne pas obtenir de faute, c’est cette action défensive qui a scellé le sort du match.

Denver repart du bon pied et reste désormais sur 5 victoires de rang, toutes à l’extérieur. De quoi se prendre à rêver après un début de saison très décevant. Des rêves de titre que l’intérieur serbe veut réaliser à Denver, et sans super team. Il a évoqué ça en pesant bien ses mots.

« Si je gagne avec les Nuggets, ou si nous gagnons avec les Nuggets, nous allons en vouloir encore plus que si j’allais ailleurs ou que si quelqu’un nous rejoignait. C’est encore mieux. Peut-être que quelqu’un nous rejoindra…Mais moi, je préférerais gagner avec les Nuggets qu’avec n’importe quelle autre équipe.

Via Denver Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire