Denver Nuggets - NBAIndiana Pacers - NBAInfos NBA

Denver atomise les Pacers dans le dernier quart-temps, Malone : « notre défense dans le 3ème était une blague »

Hier dans le match opposant Pacers contre Nuggets, Denver s’est imposé sur le score de 121 à 106. Pourtant, cette rencontre ne fut pas des plus simples pour les compères de Nikola Jokic. C’est lors du 4e quart-temps que tout s’est réellement décanté pour les Nuggets. En effet, c’est avec un run de 17-2 que Denver a commencé son dernier quart et a également définitivement enterré les Pacers. Fort d’une offensive constante toute la soirée, ce ne fut pas le même son de cloche du côté de la défense pour Michael Malone.

« Pour dire les choses simplement, notre défense dans le troisième quart-temps était une blague. » A déclaré Michael Malone. « Et si nous avions la moindre chance de revenir et de l’emporter, c’était avec une bien meilleure défense. »

Côté Nuggets, l’équipe a pu compter comme souvent sur son franchise player, Nikola Jokic, qui a terminé la rencontre avec 32 points, 14 rebonds, 5 passes et 4 interceptions. Il a également bien été aidé par le duo Will Barton/Michael Porter Jr qui à eux deux ont combinés 40 points et 14 rebonds. Après deux matchs très faibles offensivement, Jamal Murray commence à reprendre des couleurs. Le meneur a terminé la rencontre avec 16 points, 8 passes et 6 rebonds. Du côté du banc, la surprise est venue de JaMychal Green, qui, auteur de 16 points a fortement contribué au succès des Nuggets. L’absence de Monte Morris (quadriceps) pour le deuxième match consécutif a changé les plans de Malone. Les Nuggets manquaient d’un autre facilitateur et ont choisi de faire jouer Paul Millsap. En conséquence, c’est au poste trois qu’a évolué Michael Porter Jr. Une jeune pousse qui continue de se développer dans la bonne direction pour Malone comme en témoigne la confiance accordée par le coach à son joueur qui a vu ses minutes encore augmentées depuis janvier.

« Il est toujours en train de grandir, il est toujours en train d’apprendre comment on joue en NBA. » A déclaré Malone. « Je pense que les gens n’ont pas conscience du temps qu’il faut aux jeunes qui arrivent pour vraiment comprendre ce qu’est la NBA. Je pense qu’il s’améliore de plus en plus, il apporte pas mal de spacing, il est consciencieux en attaque, il ne court pas toujours vers le ballon, mais il joue toujours en s’appuyant sur ses coéquipiers. Michael a beaucoup progressé et il a montré beaucoup de promesses. »

Les Pacers quant à eux n’ont pas démérité pendant les trois premiers quarts-temps. Bien emmenés par un Malcolm Brogdon à 24 points, les joueurs d’Indiana menaient 91-87 à la fin du 3e quart. Pour Caris LeVert, il n’y a pas d’excuses à trouver, ce sont des choses qui arrivent même si cela reste frustrant pour l’arrière.

« Prendre 20 points de retard contre une bonne équipe est difficile à surmonter. » A déclaré LeVert. « Nous sommes des compétiteurs, nous ne voulons pas nous trouver d’excuses. Ce sont des choses qui arrivent. Pour accomplir nos objectifs, nous ne pouvons pas prendre autant d’écart contre une bonne équipe comme ça. »

Laisser un commentaire