Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr : « Je pense que Draymond Green est un Hall of Famer »

Draymond Green doit-il ou non entrer au Hall of Fame en fin de carrière ? En a-t-il déjà fait suffisamment pour prétendre à cet honneur ? Le débat est réel. Titré à trois reprises, excellent défenseur et facilitateur, il est un pion essentiel de la dynastie récente des Warriors. Mais est-ce que cela suffit pour être intronisé au panthéon du basket ? Selon son coach Steve Kerr, si Ben Wallace (finaliste cette année) mérite, alors Draymond Green aussi.

Je pense que Draymond est un Hall of Famer. En 2004, l’impact défensif de Ben Wallace a aidé Detroit à remporter un titre. Ben est devenu l’un des meilleurs défenseurs que la ligue n’ait jamais vu. C’est important, ça mène à la victoire. Draymond  de son côté, est un point forward, un point center et est un joueur unique en son genre. Je pense que la meilleure façon de mesurer l’impact de Draymond n’est pas de lire les stats, mais de regarder à quel point il a une importance dans la victoire. » Steve Kerr

Il est vrai que les stats de 6.1 points, 6.2 rebonds, et 8.5 passes décisives pour Draymond Green sont complètement uniques pour un intérieur. Et même s’il fait énormément de passes, cela parait faible d’un point de vue chiffré pour entrer au Hall of Fame (sachant qu’en carrière, ses stats lors de sa meilleure saison ne sont guère plus hautes). Pourtant, c’est indéniable : 3 fois All-Star, 2 fois All-NBA, 5 fois All-Defensive, meilleur intercepteur en 2017 mais surtout DPOY cette même année, le joueur est une clé essentielle dans les succès récents des siens. Avec sa capacité à prendre de bonnes décisions très rapidement, il a toujours fait partie des maillons essentiels de Steve Kerr et de ces Warriors. Qui sait si Stephen Curry et Klay Thompson auraient autant brillé sans le jeu de passes de Draymond Green ?

En prenant du recul, Green a beau ne pas être un gros scoreur, il parait difficile de priver un tel CV du Hall of Fame et ce, même si certains saisons, sa méforme physique était flagrante à la reprise. Pourtant, à chaque fois qu’il a fallu, il a su répondre présent. C’est souvent la marque des meilleurs.

Quand le moment vient, le travail que fournit Draymond avec son corps et incroyable. Je pense que les gens s’en rendent compte et que ça le mènera au Hall of Fame. » Steve Kerr

Difficile de contredire le coach à priori. Et puis… Mieux vaut être prêt dans les moments les plus importants que l’inverse non ?

Via NBC Sports

 

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !

Laisser un commentaire