Infos NBASacramento Kings - NBA

Tyrese Haliburton dans le dur; « Je suis horrible depuis mon retour »; Fox : « Il est bien meilleur que moi quand j’étais rookie »

Les temps sont durs pour Tyrese Haliburton. Lui qu’on appelait ‘le rookie clutch’ il y a un peu moins d’un mois. Dans sa première saison NBA, le meneur aux 5 matchs à au moins 20 points en février a manqué 4 matchs pour un mollet douloureux entre le 26 février et le 4 mars et a du mal à se remettre dans le bain depuis avec 5, 8 et 4 points sur ses 3 derniers matchs.

« Je suis horrible depuis mon retour. J’essaie de retrouver mon rythme. Je jouais vraiment bien avant de me blesser. Je dois retrouver ce niveau, mais je suis vraiment mauvais à l’heure actuelle. Je dois être meilleur que ça. » Tyrese Haliburton

Encore limité niveau de temps de jeu (18, 24 et 28 minutes sur ses 3 derniers matchs), le cousin d’Eddie Jones, stoppé dans son élan avec 15 jours d’arrêt forcé, est passé de 13.2 points à 49.4% (43.3% à 3-points) et 5.4 passes par match à 5.6 points à 30.4% (27.2% à 3-points) et 3 passes par match.

« Déjà, il est bien meilleur que moi quand j’étais rookie (depuis son arrivée). Je lui ai dit de continuer à être agressif, que ça restait du basket. Tout le monde passe par des périodes difficiles où les shoots ne rentrent pas ou où les choses ne vont pas dans ton sens […] Je lui ai dit que j’allais lui en coller une derrière la tête en plein match si je le revoyais refuser un autre layup par contre, surtout quand il n’y a pas de contreur dans la raquette. » De’Aaron Fox

« Je lui dis de garder la tête haute, que la saison est longue et qu’on va avoir besoin de lui. Il va y avoir des matchs comme ça où tu ne joues pas aussi bien que tu penses, mais c’est pour ça que tu continues à travailler tous les jours. » Richaun Holmes

Douzième choix de la draft (Iowa State), Haliburton (21 ans, 1,96 m) a été élu rookie du mois à l’Ouest deux fois. Nul doute en revanche que LaMelo Ball l’a désormais sérieusement distancé dans la course au rookie de l’année. Mais la blessure de Marvin Bagley III hier pourrait aussi le pousser à endosser un rôle encore plus important dans la rotation de Luke Walton aux côtés de Fox, Holmes, Buddy Hield et Harrison Barnes.

via Yahoo!Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire