Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

John Collins : « Je veux rester »

John Collins (23 ans, 2,06 m, 4e saison NBA) sera-t-il toujours un Hawk après la trade deadline jeudi soir ? Aux dernières nouvelles, au moins cinq équipes seraient sur le dossier. Voir son nom dans les rumeurs de transfert n’est pas une surprise pour l’ailier qui estimant mériter le max, avait refusé un contrat de 4 ans et 90 millions de dollars avant le début de la saison 2020-21.

« C’est quelque chose auquel il faut s’habituer, c’est clair, mais c’est la nature du business qui veut ça, ça vient avec le fait d’être joueur NBA. Les équipes qui ont la possibilité de te trader comme elles le veulent ça fait partie du jeu, donc j’essaie juste de ne pas trop y penser. Mais je comprends que ça arrive, j’essaie de garder l’esprit toujours ouvert.

[…] Il y aura toujours un écart entre ce que tu penses qu’il devrait se passer et ce que eux pensent qu’il devrait se passer. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas au cours de ma carrière jusque-là, j’ai dû gérer beaucoup de choses mentalement en tant que jeune joueur. C’est un choix qui leur revient (aux Hawks). Moi je dois prouver ma valeur sur le terrain d’un point de vue basket, c’est tout. » John Collins

Cet été, les Hawks pourront s’aligner sur n’importe quel offre faite à Collins, qui sera free agent avec restriction. L’année dernière déjà, son équipe avait écouté d’éventuels partenaires de trade le concernant, refusant notamment une offre des Wolves.

« Je veux rester. Je veux réussir ici, je veux rester loyal envers Atlanta toute ma carrière, aussi cucul que ça puisse paraître. C’est une question de fierté en tant que joueur, j’ai été drafté par cette franchise, je vis ici, je suis devenu un homme ici, je vis ma vie en NBA en tant que Hawk et ça veut dire quelque chose pour moi. Ça ne veut peut-être pas dire grand chose pour beaucoup d’autres personnes, mais je veux être ici. Je veux que mon futur soit là. Je veux imaginer mon futur ici mais la réalité c’est que les choses ne vont pas toujours dans le sens où vous aimeriez qu’elles aillent. Tout ce que je peux faire pour m’assurer que mon futur se passe aussi bien que possible c’est d’être le meilleur joueur possible. » John Collins

via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire