Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Aaron Gordon sur Nikola Jokic : « Ses capacités à la passe sont incroyables, et je crois qu’on sous-estime les miennes »

En récupérant Aaron Gordon lors de la trade deadline les Denver Nuggets ont mis la main sur un ailier fort aux qualités athlétiques impressionnantes et bon défenseur, mais un peu brut en attaque, notamment au niveau du QI basket. Tiens, un profil complétement opposé à celui de Nikola Jokic… Pas étonnant donc de voir Gordon s’exciter sur sa future association avec Jokic.

« Les coupes c’est élément très important de mon jeu, pénétrer balle en main aussi. C’est juste incroyable, je suis incroyablement excité d’aller sur le terrain et de commencer à bosser avec Jokic. Je suis là pour lui rendre le boulot plus facile, que ce soit en proposant des cuts ou en courant, défendant dur, en m’assurant que les gars de l’équipe adverse ne sont pas laissés seuls. Ses capacités à la passe sont incroyables, et je crois qu’on sous-estime les miennes. » Aaron Gordon.

De son côté, Jokic a été moins enthousiaste.

« On verra. Il est athlétique, peut-être qu’il pourra attraper des alley-oops… » Nikola Jokic.

Habitué à être la deuxième ou troisième option du côté d’Orlando, Gordon va passer après Jokic, Jamal Murray ou encore Michael Porter Jr à Denver. Il va donc devoir apprendre à laisser ses tickets shoots, ce qui ne devrait pas poser problème selon lui.

« Je pense que c’est juste un équilibre à trouver entre l’attaque et la défense. Certains soirs, on va juste me demander d’éteindre un gars en face et de me donner à fond dans ce but là. D’autres soirs, on me demandera de marquer. Je suis capable de faire les deux. » Aaron Gordon.

Au final, en recrutant Aaron Gordon, les Nuggets retrouvent une sorte de Jerami Grant bis, qui était très important dans l’équilibre des Nuggets avec sa taille et ses capacités défensives, mais qui n’a pas souhaité prolonger dans le Colorado. Gordon semble tout de même une upgrade à Grant, meilleur défenseur.

« Ce qui m’excite à propos de Gordon, c’est sa polyvalence en défense. Il peut défendre sur des pivots, des ailiers forts, des ailiers, voire même des joueurs extérieurs. Peu d’équipes ont des armes de ce genre, et je pense que dans la conférence Ouest, vous avez besoin d’un gars comme ça. Il est talentueux, altruiste, c’est un très bon passeur, rebondeur… Il est meilleur à trois points. C’est une acquisition très importante. » Mike Malone, le coach des Nuggets.

Aaron Gordon tourne cette saison à 14,6 points (44% aux tirs dont 38% à trois points), 6,6 rebonds et 4,2 passes décisives par match.

Via Denver Post.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Aaron Gordon sur Nikola Jokic : « Ses capacités à la passe sont incroyables, et je crois qu’on sous-estime les miennes »

  • Stephane_Plaza

    une upgrade a Grant ? Attendez … vous etes bourrés ?

Laisser un commentaire