Infos NBAJeux Olympiques

Grant Hill prendra la suite de Jerry Colangelo à la tête de Team USA

USA Basketball annonce que Jerry Colangelo quittera son poste de manager de Team USA après les JO de Tokyo, et on connait son successeur : Grant Hill.

L’ancienne star NBA prendra donc la direction de l’équipe masculine alors que Colangelo occupait ce poste depuis 2005. Il a permis à Team USA de redresser la tête après l’affront de 2004 aux JO d’Athènes. Sous sa direction Team USA a ensuite remporté 97 de ses 101 rencontres officielles, dont les titres olympiques de 2008, 2012 et 2016.

«C’est un immense honneur d’être le directeur général de l’équipe nationale masculine d’USA Basketball. J’ai hâte de travailler avec le staff et le conseil d’administration d’USA Basketball pour poursuivre le développement et la promotion de nos talents à travers les compétitions internationales. En tant que membre de la Dream Team de 1996, je connais le plaisir et la responsabilité de représenter notre pays. Je suis convaincu qu’USA Basketball continuera de mettre en valeur les meilleurs talents et les meilleurs joueurs de notre pays. » Grant Hill

Grant Hill a bien sûr porté les couleurs américaines, champion olympique en 1996 à Atlanta. Il avait également participé au fameux match d’entraînement de la Dream Team avant les JO de 1992.

Le premier boulot de Hill sera de trouver un successeur à Gregg Popovich.

 

 

Laisser un commentaire