Gary Trent Jr. héros des Raptors : « Ca devait finir par rentrer »
Arrivé aux Blazers il y a quelques semaines, avec Rodney Hood contre Norman Powell, Gary Trent Jr. n’a pas tardé à briller pour sa nouvelle équipe. Cette nuit, l’arrière a pris un rebond et inscrit un buzzer beater dans la foulée pour permettre à son équipe de passer de -1 à +2 contre les Wizards, et donc de repartir avec la victoire.
« J’ai vu qu’il restait à peu près cinq secondes sur l’horloge quand j’ai pris le rebond. J’ai couru en attaque, parce que je voulais avoir un bon dire. J’avais le sentiment que si c’était le cas, j’avais de bonnes chances de mettre le tir. C’est ce qu’il s’est passé. C’est le travail qui paye. Je m’entraine à prendre ces tirs, ça fait partie du jeu. » Gary Trent Jr.
« Gary a attrapé le rebond, et quand il s’est retourné le terrain était dégagé. J’ai failli demander un temps mort, parce qu’il faut prendre une décision très rapidement dans ce genre de situations. Mais il a pris le rebond, et il regardait dans la bonne direction. J’ai regardé, il restait 5,3 secondes ou un truc comme ça, et je me suis dit qu’on allait jouer. Il avait encore plein de temps pour se rapprocher du panier et prendre un tir. C’est cool que les choses se soient passées comme ça, mais ça devait arriver. Un de ces tirs devait finir par rentrer (Pascal Siakam en a manqué plusieurs, qui ne sont pas passés loin, cette saison ndlr). Je le dis depuis un bon bout de temps. »Nick Nurse, le coach des Raptors.
L’arrière n’a joué que six rencontres pour les Raptors, mais il a déjà beaucoup brillé. Sur les terrains, avec ce buzzer beater et ses 31 points (record en carrière) contre les Warriors vendredi dernier, mais aussi devant les micros.
« Je veux juste être un bon coéquipier, aider tout le monde. J’espère que si à un moment je déconne sur le terrain, quelqu’un va m’aider également. J’essaie de donner de la voix, d’aider de n’importe quelle manière possible. Ça peut être en criant sur le banc quand nos remplaçants nous remettent dans le match, en les félicitant et en les encourageant. Parce qu’ils ont fait un super boulot ce soir. Ou en étant sur le terrain, en criant aussi pour que l’on continue à se donner. » Gary Trent Jr.
Depuis qu’il est à Toronto, Trent Jr tourne à 16,7 points et 3,3 rebonds de moyenne.