Killian Hayes et Sekou Doumbouya brillent : « Killian Hayes a un flair différent pour le jeu, c’est naturel »
Cette nuit, les Detroit Pistons ont mis une fessée à un Thunder complètement décimé (132 à 108), et les deux Français de Detroit, Killian Hayes et Sekou Doumbouya, ont brillé.
Le premier en était à son deuxième match depuis son retour d’une blessure à la hanche. Après une première mi-temps compliquée, il a trouvé son rythme en compilant 9 points, 7 passes et 4 interceptions en 25 minutes de jeu. De quoi s’attirer les félicitations de ses coéquipiers, dont Hamidou Diallo (11 points, 8 rebonds et 4 passes) qu’il a envoyé au alley-oop cette nuit.
« Il peut faire de très bonnes passes, je vais juste dire ça. Il peut faire des passes. » Hamidou Diallo.
« J’ai joué avec beaucoup de meneurs cette année, et pour moi, le flair de Killian pour le jeu est juste différent. C’est naturel, il n’essaie pas de forcer les passes, il voit tout le terrain et fait les bonnes lectures. Son flair est vraiment différent. » Isaiah Stewart.
Du côté de Doumbouya, on revenait aussi de blessure, puisque le frenchie a cumulé un problème au pouce et de grosses migraines, qui l’ont tenu éloigné des parquets pendant quatre matchs. Comme son compatriote, il a brillé en attaque (14 points à 5/11, 3 rebonds et 2 passes en 23 minutes), mais a surtout impressionné son coach Dwane Casey en défense.
« Nos rookies sont physique et ils ont confiance dans ce qu’ils peuvent faire avec leur corps. Ils n’ont pas peur des contacts en défense et Sekou a un corps imposant, il est fort. C’est pour ça qu’ils peuvent aller sur le terrain, rentrer dans les autres joueurs et ne pas avoir peur des contacts. Souvent les jeunes joueurs ont peur de se mettre sur le chemin des autres joueurs, et ceux-là apprécient quand c’est physique. Il a entamé le match en voulant défendre dur. Il a bougé ses pieds, n’a pas défendu avec ses mains, et a fait un super boulot en prenant ce que la défense lui donnait en attaque. Je suis très heureux pour lui. C’est facile en NBA de s’imaginer meilleur qu’on ne l’est, et il faut être capable de tirer avantage de toutes les situations. C’est ce qu’a fait Sekou ce soir. » Dwane Casey.
Doumbouya tourne cette saison à 3,9 points (35% aux tirs dont 25% à trois points) et 2,1 rebonds par match, tandis que Killian Hayes, absent trois mois à cause d’une blessure à la hanche, émarge lui à 4,6 points et 3,9 rebonds (29% aux tirs dont 24% à trois points).
Via Pistons.com
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.