Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr ne veut pas forcer les choses avec James Wiseman : « Il n’est pas encore prêt pour cela »

Malgré une première saison en dent-de-scie pour le deuxième choix de draft des Warriors, James Wiseman, la franchise de Golden State reste persuadée que son joueur a de beaux jours devant lui. Wiseman a une moyenne de 11,4 points et 5,8 rebonds par match, mais il semble avoir du mal à être aussi régulier que l’équipe l’espérait. Steve Kerr croit tout de même que pivot de 20 ans trouvera sa voie dans un avenir proche, mais a aussi expliqué comment l’attribution des minutes pour son rookie sera faite pour la fin de saison. Il a revu un peu sa position.

« Je pense qu’il est important de ne pas supposer automatiquement que les minutes données influent sur qui nous voulons développer. » A déclaré Kerr après l’entraînement. « Je pense que le développement inclut aussi l’observation depuis la ligne de touche, le fait de gagner ses minutes. Si des erreurs ont été commises lors du match précédent, travaillons sur ces erreurs. Et si nous les corrigeons, nous aurons plus de temps de jeu, si nous ne les corrigeons pas, nous aurons moins de temps de jeu. On ne peut donc pas se contenter de le lancer sur le terrain et de le laisser jouer pendant 30 minutes, car franchement, il n’est pas prêt pour cela. Je pense que cela fait partie du processus et, quelle que soit la façon dont on voit les choses, James a besoin de temps. Il aura besoin d’une summer league et d’un camp d’entraînement l’année prochaine. Il va grandir et s’améliorer de plus en plus et il va devenir un grand joueur. Mais nous ne pouvons pas forcer les choses. »

La manière dont le développement de Wiseman est géré par Steve Kerr a suscité plusieurs interrogations de la part de nombreux fans, mais d’un autre côté, si sur le plan offensif, tout à l’air d’aller pour le coach des Warriors, c’est sur le plan défensif que le rookie pêche. Des erreurs répétées donc qui auraient pour conséquence un nombre moindre de minutes passées sur le parquet.

« Je dirais que oui. » A déclaré Kerr. « Il a été plutôt bon offensivement dans l’ensemble. Je pense que le match de Toronto était plus une aberration. Pas de Steph, pas de Draymond et pour une raison ou une autre, nous avons été complètement détruits, et je ne pense pas que ce match ait donné une bonne image de nous, moi y compris. Donc si vous enlevez ce match et que vous regardez les matchs les uns après les autres, vous pouvez voir que James a fait de bonnes choses offensivement. Mais la clé, c’est la défense, il y a tellement de choses à apprendre, tellement de terrain à couvrir. La défense de transition en particulier, il doit s’améliorer, toutes ces choses, elles vont devoir venir progressivement parce que c’est trop pour un jeune gars d’absorber tout ça en quelques mois. Mais il progresse et, comme je l’ai dit à plusieurs reprises, c’est un garçon formidable et très facile à entraîner, et je suis très enthousiaste pour son avenir. »

Si par moment, Wiseman laisse entrevoir une très belle promesse pour l’avenir, ce n’est pas une chose régulière.

« Il y a des moments où il ressemble à une future superstar. » A déclaré Kerr. « Et il y a des moments où il ressemble à un jeune rookie qui essaie de comprendre les choses. Je pense donc que c’est parfaitement naturel à ce stade. »

Le gros souci selon l’intéressé, c’est sa faible agressivité par moment et son manque d’impact physique. C’est le point sur lequel il met l’accent.

« Je dirais l’agressivité. » A déclaré Wiseman. « Je dirais que je me déplace plus vite vers le panier sur pick & roll. Je travaille encore sur mes rebonds, mais ça s’améliore. Et cela viendra en étant plus agressif au niveau des rebonds. Mais je dirais que je cours vraiment sur le terrain, je parle en défense et je joue mieux en défense. En fait, mieux que lors de mes précédents matchs, comme si je jouais beaucoup mieux. »

S’il fait l’objet de certaines critiques sur les réseaux, le pivot ne semble pas être tant affecté par cela comme il a pu l’expliquer.

« C’est vraiment drôle pour moi parce que je ne regarde vraiment pas les critiques négatives et les choses comme ça. » A déclaré Wiseman. « Parce que je vois les choses dans leur ensemble. Je sais que si je continue à travailler, je deviendrai un grand joueur. Je dois donc continuer à travailler, à m’améliorer chaque jour. Prenez en compte que je n’ai presque pas joué à l’université, je n’ai joué que trois matchs et j’essaie toujours de comprendre des choses, donc j’ai un peu de retard, mais je m’améliore de façon exponentielle chaque jour. Je sens que je m’améliore, je reste concentré et je ne suis pas impacté par les critiques. Je dois juste me poser les bonnes questions et faire ce que je peux pour m’améliorer. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire