Attendu très haut à la draft, Keon Johnson se présente
Le freshman de Tennessee Keon Johnson (19 ans, 1m96) a décidé, sans surprise, de se présenter à la draft NBA. L’arrière est attendu dans le Top 10 de la prochaine draft.
Il est arrivé tard au basket, plutôt passionné de baseball, et s’est révélé au fur et à mesure de la saison avec les Volunteers. Nommé dans l’équipe rookie de la SEC, il a tourné à 11.3 points, 3.5 rebonds et 2.5 passes en 25 minutes, mais il a fini très fort la saison lui, qui avait débuté sur le banc et jouait peu au début de l’exercice. Sur les 5 derniers matchs de la saison il a planté 17 points en moyenne, dont une pointe à 27 points face à Kentucky, montrant des progrès très très intéressants.
Il est un des joueurs les plus explosifs de la cuvée avec un premier pas dévastateur, avec de superbes qualités athlétiques auxquelles il a petit à petit ajouté de belles qualités ballon en main, notamment en porteur du ballon sur pick & roll, passeur créatif, dont le potentiel est très intrigant. Il a les atouts physiques pour être un excellent défenseur, ce qu’il est déjà sur le ballon.