Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Frank Vogel sur Ben McLemore : « On essaie de gagner un titre, on a besoin de toutes les armes possibles »

Les Lakers ont signé Ben McLemore pour la fin de la saison. L’arrière avait été coupé par Houston ce week-end, et était donc agent libre. Avec cette signature, les Lakers viennent de remplir leur dernière place dans le roster. À noter que l’arrière de 28 ans fait partie de l’agence de Rich Paul, l’agent de LeBron James.

McLemore devrait rejoindre l’équipe à Miami, et pourrait même affronter le Heat s’il a continué à se faire tester. En recrutant McLemore, les Lakers ajoutent à leur effectif un autre shooteur, alors que l’équipe n’affiche que 35% à trois points, soit la 24e réussite de la ligue.

« On essaie de gagner un titre, et on aura besoin de toute la puissance de feu, de toutes les armes possibles. Donc on va essayer de les avoir. » Frank Vogel, le coach des Lakers.

Une des raisons qui ont fait que les Lakers l’ont recruté, c’est qu’ils ont dû lui courir après pendant tout le deuxième tour des playoffs l’année passée, et ils ont eu du mal.

« Ben augmente instantanément notre capacité à mettre des trois points sur le côté faible quand les prises à deux arrivent. Et on peut aussi jouer en drive and kick comme le demande la NBA moderne. On est heureux de cette signature et on est impatient de lui donner des minutes. » Frank Vogel.

Du côté de McLemore, drafté en septième position en 2013, cette signature est une bonne opportunité. Il n’a jamais vraiment confirmé après son arrivée en NBA, et a enchainé les différentes équipes. Mais à Houston, dans un rôle de spot up shooteur en sortie de banc, en mission défensive aussi, il est parvenu à se montrer efficace avant que le départ de James Harden ne change les plans de la franchise et le rende inutile. Ce qui n’avait pas empêché son coach de le complimenter.

« J’espère qu’il va avoir une opportunité avec une autre équipe où il pourra jouer. Peut-être que ce sera une équipe de playoffs, et qu’il réussira à mettre cinq six trois points dans un match important. Ça serait super pour lui. » Stephen Silas.

McLemore tourne en carrière à 8,9 points (42% aux tirs dont 36% à trois points) et 2,4 rebonds par match.

Via OC Register.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Laisser un commentaire