Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Nouveau rôle pour Zach LaVine : « Je n’ai plus toute la pression de devoir essayer de sauver le match »

Très bon depuis le début de saison, Zach LaVine a gagné le droit de participer au All-Star Game. Et en plus, il a permis à son équipe de gagner quelques matchs cette saison, puisque les Bulls émargent à la dixième place de la conférence Est. Suffisant pour faire disparaitre son image de joueur incapable d’avoir de l’impact sur les matchs ? Oui, surtout que depuis l’arrivée de Nikola Vucevic l’arrière se met en retrait.

« Je pense que des fois il peut être un peu trop altruiste et devrait être plus agressif. Je lui ai dit ça. » Nikola Vucevic.

L’arrière a jusque-là toujours répété qu’il préférait gagner qu’empiler les statistiques, mais il n’a jamais pu vraiment le prouver. Sauf qu’avec l’arrivée de Vucevic, c’est différent puisque l’arrière a enfin un coéquipier suffisamment fort pour déléguer ses responsabilités. Cette nuit par exemple, Vucevic a pris 29 tirs, et LaVine 18. Sur les cinq matchs qu’il a joués avec Vucevic, il a dépassé les 20 points à deux reprises seulement. Bon, à noter que LaVine joue en plus avec une entorse de la cheville, qui ne lui facilite pas les choses.

« Tant qu’on gagne, tout va bien pour moi. Je reviens de ma blessure à la cheville, j’essaie de retrouver mon énergie. Ce soir, il y a beaucoup de tirs que j’aurais pu mettre normalement, et j’aurais pu atteindre ma moyenne de cette saison (27 points par match ndlr) sans prendre 20 tirs. Mais Nikola était chaud (32 points, 17 rebonds et 5 passes décisives). Je pense que vous, les journalistes, vous me connaissez. Je ne pense qu’à gagner et à faire progresser cette équipe. Si ça veut dire que je dois assumer un rôle moins important parfois et que je marque moins, ça me va tant qu’on gagne. Un match comme ça, quand mon tir ne rentre pas, je n’ai plus toute la pression de devoir essayer de sauver le match. On peut lancer un système, lui donner et la balle et je sais que tout ira bien. Ça soulage. C’est évident qu’il faut plusieurs bons joueurs dans une équipe, au moins deux. Regardez Brooklyn, ils en ont six. Donc il faut aller sur le terrain et matcher ça. » Zach LaVine.

Pour continuer avec les bonnes nouvelles, les deux joueurs n’ont mis que quelques matchs à trouver une alchimie sur le terrain.

« Plus on est capable de progresser et de construire cette alchimie entre nous deux, mieux ça sera pour toute l’équipe. Je pense que dans cette ligue quand vous avez un duo comme ça avec des gars qui peuvent marquer de plein de manières différentes, c’est compliqué à défendre. » Nikola Vucevic.

« On attire tous les deux beaucoup l’attention. J’ai le sentiment que même lors des derniers matchs, c’était très facile de trouver les actions. Quand on fait des pick-and-rolls, si deux personnes viennent sur moi, ça veut dire qu’il est tout seul. Et j’ai parfaitement confiance pour lui donner la balle. Donc oui, il y a une grosse confiance. Il a fait ses preuves dans la ligue. » Zach LaVine.

Via NBC Sports.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire