Isaiah Thomas : “J’ai l’impression d’être à nouveau un rookie”

Isaiah Thomas : “J’ai l’impression d’être à nouveau un rookie”

Hier dans l’affrontement entre les Hawks d’Atlanta et les Pelicans, c’est bel et bien les faucons qui se sont imposés et notamment grâce à une adresse à trois points fulgurante. Avec 20 tirs primés réussis sur 31 dont 11 sur 11 seulement dans le troisième quart-temps, Atlanta a administré une fessée aux hommes de Stan Van Gundy.

« Ils nous ont allumés. » A déclaré Stan Van Gundy. « C’était la clé du match. Regardez les tirs à 3 points des deux équipes. Le match s’est joué là. C’est devenu une fusillade. Nous n’avons pas pu suivre le rythme dans ce quart-temps. Je pense que nous avons essayé de copier leur style de basket et non le nôtre. Et ils nous ont bien battus à ce jeu. »

Du côté des Pels, ce match était l’occasion de deux retours, celui de Zion Williamson qui avait manqué les trois derniers matchs pour une blessure au pouce. Mais surtout le retour en NBA de l’ancien « King of Fourth », j’ai nommé Isaiah Thomas. Signé pour un contrat de 10 jours seulement pour pallier les nombreuses absences à la mène des Pels, le micro-meneur a rechaussé les sneakers hier. La dernière fois qu’on avait pu voir le joueur c’était en mars 2020, soit plus d’une année. Pour son retour, l’ancien joueur des Celtics a inscrit d’entrée de jeu 8 points de suite, certainement une manière de dire à tout le monde qu’il est de retour. Malheureusement, la suite de son match n’aura pas été des plus réussies puisqu’il termine la rencontre avec 10 points à 4 sur 13 au tir. Quoi qu’il en soit, le vétéran était satisfait d’être de retour.

« Ça fait du bien. » A déclaré Thomas en post-game interview. « Mais je retiens la défaite en premier donc il faut juste relativiser. Individuellement, je me suis senti bien sur le parquet dans mes déplacements, notamment pour aller sur mes spots et j’ai juste raté mes tirs. J’ai l’impression d’être à nouveau un rookie. Je n’ai pas joué depuis la période pré-COVID. Tout est un peu nouveau pour moi. Je me pose des questions. Je suis dans une nouvelle équipe. Je suis entouré d’un nouveau coaching-staff, de nouveaux coéquipiers. Il faut évidemment être patient, mais je ne suis là que pour 10 jours. J’ai besoin que ça revienne vite. Je vais être encore un peu rouillé de ne pas avoir joué depuis si longtemps, mais coach Van Gundy m’a dit d’être moi-même, d’être agressif et de marquer. C’est tout ce que je peux faire, je serai meilleur demain. Je suis même tombé une fois au sol et je me suis relevé direct. C’est bon de se sentir prêt. »

En ayant partagé le terrain avec le phénomène Zion Williamson, Isaiah Thomas a pu se rendre encore plus compte de la vélocité du sophomore. Zion Williamson a marqué 34 points pour son premier match depuis le 29 mars. Le joueur All-Star a fait son retour dans le cinq de Van Gundy et a atteint le seuil des 20 points à au moins 50% pour le 25e match consécutif, record historique de Shaq égalé.

« Il est incroyable. » A déclaré Thomas. « Il est inarrêtable. Le voir à la télévision est un peu différent. Pouvoir partager le terrain avec lui, voir à quel point il est puissant et fort, voir à quel point il est athlétique, c’est quelque chose.. Je suis juste là pour essayer de l’aider à marquer plus facilement, et ce de toutes les manières possibles. Il est comme annoncé, c’est sûr. »

Espérons en tout cas pour le meneur qu’il sera meilleur lors de la rencontre contre les Nets puisqu’un gros défi l’attend en la personne de Kyrie Irving.

Leave a Reply