Nikola Jokic : “On essayait de trouver notre rythme en début de saison mais en ce moment on joue très bien”

Nikola Jokic : “On essayait de trouver notre rythme en début de saison mais en ce moment on joue très bien”

Cette nuit, les Nuggets se sont imposés face aux Spurs sur le score de 106 à 96. C’est leur septième victoire consécutive, et les revoilà en train de jouer les premiers rôles dans la conférence Ouest (quatrièmes, à un 0,5 match des Clippers, troisièmes) après un début de saison compliqué.

“Là, ça va bien. Au début de la saison, on essayait de trouver notre rythme, mais en ce moment on joue très bien.” Nikola Jokic.

Le pivot serbe a encore une fois été très bon cette nuit, avec 25 points, 9 rebonds et 10 passes décisives pour compenser l’absence de Jamal Murray, gênés par un genou droit douloureux.

“On est au milieu d’une série de six matchs en neuf jours, et de trois matchs en quatre jours. Donc le calendrier est très exigeant. On en a demandé beaucoup à Nikola, Jamal, tous nos gars et il est un peu cabossé. Il a besoin de se reposer pour revenir en meilleure santé possible cette saison.” Mike Malone, le coach des Nuggets.

Après avoir encaissé 119 points contre les Pistons lors de la dernière rencontre, les Nuggets ont retrouvé une défense efficace qui a permis aux Spurs de marquer seulement 96 points.

“Si on veut vraiment gagner un titre, on doit commencer à développer de meilleures habitudes en défense. On a besoin d’énergie, de faire des efforts, de communiquer et aussi de discipline. Tout ça nous permettra d’être une bien meilleure équipe en défense. Mike Malone.

À noter que le coach des Nuggets s’est fait expulser dans le deuxième quart-temps pour avoir pété un plomb, suite à ce qu’il estimait être une faute non sifflée sur Jokic, qui a mené à une perte de balle de son joueur.

“C’était une action très physique. Ça me gêne depuis un bon bout de temps, et mon boulot en tant que coach est de me battre et de protéger mes joueurs. Ce soir, c’est ce que j’ai fait.” Mike Malone.

Résultat, Malone a dû regarder la seconde mi-temps dans les vestiaires.

“C’est très dur. J’ai le même problème quand je vais à la Summer League (ces matchs sont habituellement coachés par les assistants ndlr). Je suis assis à côté du terrain et j’essaie de comprendre tout ce que fait Jordi Fernandez. C’est probablement ce qu’il se passe dans la tête du front office. Ils s’assoient et se demandent ce que je fais. Le plus dur pour moi, c’est que je veux être avec mes gars.” Mike Malone.

De son côté, Jokic a apprécié de voir son coach monter au créneau pour le défendre.

“Il fait ça depuis le début de l’année. Il parle aux arbitres. On essaie de construire ce genre d’équipes, avec une atmosphère familiale.” Nikola Jokic.

Et il a même proposé de payer l’amende dont Malone va devoir s’acquitter pour avoir été éjecté.

“Je n’ai pas trop le choix ! Je suis obligé de le faire, il m’a défendu. Toute l’équipe m’a défendu et c’est la moindre des choses.” Nikola Jokic.

“Après le match, il est venu me voir et m’a dit que peu importe l’amende que j’allais recevoir, il allait payer. J’apprécie ça.” Mike Malone.

Les Nuggets vont à nouveau affronter les Spurs ce soir.

Via Denver Post et ESPN.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Leave a Reply