Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Tobias Harris a fait taire les critiques

Beaucoup critiqué pour son contrat de cinq ans et 180 millions de dollars aux Sixers, Tobias Harris a prouvé cette saison qu’il avait de la valeur, et est désormais soutenu et est apprécié des fans de Philadelphie. 

Après avoir été balayé par les Celtics au premier tour des playoffs l’an dernier, Tobias Harris avait été le sujet de nombreuses critiques, à cause de son contrat à la somme exorbitante, et de sa contre-performance lors de cette série (2/15 à 3 points). Les fans trouvaient que les Sixers avaient payé trop cher pour un joueur qui ne répondait pas présent dans les moments décisifs. Aujourd’hui, l’image de l’ailier fort n’est plus du tout la même, en partie grâce à son nouveau coach Doc Rivers, qui lui a donné un rôle bien différent de son prédécesseur, Brett Brown.

Cette saison, Tobias Harris tourne en moyenne à 20,5 points, 7,3 rebonds, et 3,6 passes décisives (son record en carrière), en 46 matchs joués. Il tire en moyenne à 52,2% dont 40,1% à longue distance, et à 89,5% de la ligne des lancers-francs. Il pourrait donc bien finir la saison en 50/40/90, et réaliserait l’exploit de devenir le neuvième joueur de l’histoire à terminer une saison régulière avec cette ligne de stats. Son coéquipier Shake Milton lui a d’ailleurs fait des éloges, pour la saison qu’il est en train de réaliser :

« Il a juste été constant. Il a joué à un niveau All-Star depuis le début de la saison. Vous savez qu’il peut scorer dans n’importe quelle situation – post up, tir, avec écran, sortie d’écran. Peu importe la situation. Sa seule présence a été énorme cette saison » Shake Milton

De plus, Tobias Harris se montre décisif dans les moments clés pour son équipe cette saison. Notamment samedi dernier, lorsque le joueur de 28 ans à aider les Sixers à éviter une défaite face aux derniers du classement, les Timberwolves de Minnesota. Il a marqué 12 des 14 derniers points de son équipe pour assurer une victoire 122-113, finissant à 32 points au total. Harris a pris les choses en mains, et a shooté à 4/6 dans le dernier quart tandis que le reste de son équipe a plafonné à 4/11.

« Il faut gagner par tous les moyens. C’est vraiment ma mentalité. Je sais que le quatrième quart-temps est le moment décisif. » Tobias Harris

Tobias Harris réalise l’une de ses meilleures saisons, ce qui lui a permis de faire taire les critiques qui pesaient sur lui. Reste à voir si, cette fois, il saura se montrer décisif en playoffs.

Via The Philadelphia Inquirer

Laisser un commentaire