Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Ben McLemore : « Un grand honneur de jouer avec le meilleur joueur du monde »

Tout fraîchement débarqué de Houston, Ben McLemore est revenu en conférence de presse sur son arrivée dans la cité des anges.

 

C’est un Ben McLemore souriant qui s’est confié en conférence de presse. Coupé par les Houston Rockets, il a signé en tant que Free Agent chez le tenant du titre. Une arrivée qui enchante le swingman :

« Je pense avoir pris la bonne décision en rejoignant les Lakers, c’est la situation idéale pour moi et mes proches. Je sors juste de ma séance de shoot, j’essaye de m’acclimater. »

Il a également évoqué ce que lui évoquait le fait de jouer aux côtés de grands joueurs :

« C’est un grand honneur de jouer avec le meilleur joueur du monde, LeBron James. Puis avec un joueur du calibre d’Anthony Davis aussi c’est génial.

L’ancien de Kansas évoque aussi pourquoi il a choisi de rejoindre les Purple and Gold :

« Quand j’ai été coupé par les Rockets, je me suis réuni avec ma famille et mes agents pour décider qu’elle serait la meilleure décision à prendre, et je pense l’avoir prise. Avant de m’engager, j’ai parlé avec le coach Frank Vogel. On a notamment évoqué la série de Playoffs de l’année dernière entre mon ancienne équipe les Rockets, et les Lakers. Il m’a dit que pendant la série il voulait m’empêcher de shooter parce que j’étais une menace de loin. Il m’a dit que je pouvais apporter en sortie de banc, amener ma qualité de shoot. Ça m’a conforté dans mon choix. »

Pour conclure la conférence de presse, il a évoqué la relation spéciale qu’il a avec son nouveau coéquipier, Kentavious Caldwell-Pope :

« En arrivant j’ai discuté avec KCP, on est resté proche depuis la draft 2013, j’ai été drafté 1 pick avant lui. Depuis on est toujours resté en contact. Je suis heureux d’évoluer avec des gars comme ça »

Ben McLemore est désormais un Lakers, il va pouvoir apporter du scoring en sortie de banc, notamment grâce à son shoot extérieur qui constitue plus de 71% de ses tirs pris avec une réussite plus que correcte à 36% en carrière. Pour son premier match, ce sont seulement 6 points à 0/3 de loin auquel on a eu le droit. Un renfort intéressant, mais qui doit encore s’acclimater, pour des Lakers en quête d’un back-to-back.

Via NBA

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire