Direction NBA pour Gabriel Deck !
Depuis des mois il y avait des rumeurs sur un possible départ de l’Argentin Gabriel Deck en NBA, c’est fait ! En pleine saison Chema De Lucas et Emiliano Carchia, annoncent que l’ailier quitte le Real Madrid pour s’engager avec le Thunder d’Oklahoma City. Il finaliserait un contrat de 3 ans.
Afin de le signer, Shams rapporte qu’OKC va couper Darius Miller pour libérer une place dans l’effectif.
Une petite surprise puisque le Real allait commencer les playoffs de l’Euroleague et il est un membre important de l’équipe. On ne connait pas encore les détails de sa clause de départ et notamment s’il va devoir payer une partie de son contrat pour prendre la direction des Etats-Unis, les franchises NBA ne pouvant pas dépasser un certain montant pour payer un buyout.
Non drafté en 2017, cette saison en 57 rencontres toutes compétitions confondues avec le Real, il affiche 9.5 points à 51.9% dont 36.1% à 3-pts, 3.8 rebonds et 1.1 passe en 23.6 minutes. Il avait fait forte impression lors de la coupe du monde 2019 lors de laquelle il avait décroché la médaille d’argent, et tapé dans l’œil notamment de Kobe Bryant.