L’avenir de DeAndre Jordan s’écrit-il aux Nets ?
En attendant le retour de James Harden, les Nets trouvent petit à petit leurs rotations. Un joueur en pâti, c’est DeAndre Jordan.
La course au titre est lancée et les Brooklyn Nets comptent bien décrocher le trophée Larry O’Brien. Pour cela, ils ont fait le nécessaire. Tout d’abord, James Harden est arrivé en début de saison, et le moins que l’on puisse dire, c’est que son adaptation chez les Nets est une réussite totale. L’équipe de Steve Nash a aussi fait un travail formidable sur le marché des buy-out, en ramenant LaMarcus Aldridge et Blake Griffin. Ajouté à ça deux belles surprises à l’intérieur, Alize Johnson et Nicolas Claxton, ça fait une armada impressionnante pour aller jusqu’au titre. L’éclosion des intérieurs de Brooklyn à malheureusement obligé DeAndre Jordan à sortir de la rotation.
L’ancien all-star n’a pas joué une seule minute lors des 4 derniers matchs et à passé douze matchs consécutifs sans jouer du 4ème quart temps. Ce samedi à 5h59 heure française, c’est la date limite pour qu’un joueur puisse être coupé et jouer les playoffs ailleurs. Une situation qui pourrait laisser présager que l’ex-coéquipier de Chris Paul pourrait être coupé. Selon des sources internes au New York Post, le buy-out de Deandre Jordan n’est pas envisageable :
« Un buy-out n’est pas d’actualité »
« Il n’y a rien qui va dans ce sens »
Il faut dire qu’il lui reste encore près de 20 millions de dollars de salaire sur 2 ans. Son coach, Steve Nash, a renouvelé sa confiance en DeAndre Jordan en disant qu’il compte toujours sur son pivot :
« Jordan doit rester prêt. Qui sait quand ce sera le cas ? Cela pourrait être dimanche. Cela pourrait être dans deux semaines. Mais tout le monde doit continuer à se préparer, rester prêt et nous verrons ce qui se passera. Nous avons beaucoup de pivots. Nous allons y travailler et voir quelle sera notre rotation au moment des playoffs. »
Cette saison, DeAndre Jordan, c’est 7,5 points, 7,2 rebonds à 77% au shoot en 22 minutes. Des stats somme toute correctes, mais l’impact défensif du gaucher est plus que discutable. Si un buy-out ne paraît pas d’actualité, DeAndre va devoir se battre pour retrouver sa place dans les rotations de Steve Nash en vue des playoffs. Toujours est-il que les Nets possèdent un effectif étoffé qui pourrait bien en faire un des favoris pour la bague.
Via New York Post