Jeux Olympiques

Gregg Popovich : « Je pense aux Jeux Olympiques tout le temps »

Gregg Popovich coache peut-être sa toute dernière saison en NBA, et elle n’est pas de tout repos. En effet, en plus des Spurs, en course pour les playoffs, il doit préparer les Jeux Olympiques de Tokyo, qui approchent à grands pas. Et ce n’est pas quelque chose à laquelle il pensera une fois la saison terminée, ça occupe déjà bien son esprit.

« J’y pense tout le temps. J’y pense probablement chaque jour d’une manière ou d’une autre. La préparation a commencé il y a bien longtemps. Comme mettre en place ce que vous aimeriez faire offensivement ou défensivement avec 15 versions différentes de ce à quoi l’équipe pourrait ressembler parce que vous n’avez aucune idée de qui sera présent et qui voudra y aller. Cela prend beaucoup de temps. Je regarde aussi des vidéos des équipes que nous allons jouer. Puis il y a tous les trucs administratifs. Il faut communiquer avec les personnes d’USA BAsketball, Jerry (Colangelo), Sean Ford (directeur de l’équipe nationale) mais par chance ils ont fait ça un million de fois dans leur carrière, donc je n’ai pas grand-chose à faire, je dois juste écouter. » Pop

C’est en effet le flou complet puisque USA Basketball a dévoilé une liste de 57 joueurs alors qu’il ne faudra en garder que 12 et qu’on s’attend à beaucoup de forfaits, notamment pour ceux qui iront loin avec leur franchise.

« Je ne passe pas la moitié de mes journées sur ça, mais c’est toujours présent. Coach K m’avait dit que ce serait ainsi, que j’aurais toujours ça en tête. C’est une énorme responsabilité et vous voulez faire du bon boulot, donc vous faites tout ce que vous pouvez pour être préparé quand le moment viendra. » Pop

Rappelons que les JO doivent se dérouler du 23 juillet au 8 août et Team USA se préparera avant du côté de Las Vegas avec normalement des matchs contre l’Australie, l’Espagne et sans doute le Nigéria.

Laisser un commentaire