Brooklyn Nets - NBAInfos NBAUne

LaMarcus Aldridge prend sa retraite !

Enorme surprise puisque LaMarcus Aldridge, 35 ans, annonce qu’il prend sa retraite. C’est totalement inattendu puisqu’il avait récemment signé aux Nets, où il n’a joué que 5 rencontres.

L’intérieur explique que sa décision est liée à un problème cardiaque détecté à la suite de son dernier match le 10 avril. Son rythme cardiaque était irrégulier et cela a empiré au fil des heures. Après avoir passé des examens approfondis, il a décidé de ne prendre aucun risque et de mettre un terme à sa carrière. 

« Bien que je vais mieux désormais, ce qui s’est passé avec mon cœur ce soir-là est une des choses les plus effrayantes que j’ai vécues. » LMA

Rappelons qu’en 2017 il avait mis sa saison en pause en raison d’une arythmie cardiaque qui était jugée mineure. En 2007 et en 2011 il avait subi des procédures en raison de son syndrome de Wolff-Parkinson-White.

Il a marqué la décennie 2010 : 7 fois All-Star, 5 fois All-NBA. Drafté en 2006 en seconde position, il a longtemps fait le bonheur des Blazers avec qui il a passé 9 saisons, mais n’a jamais pu mener l’équipe en finale de conférence. Il a ensuite pris la direction des Spurs en 2015, avec qui il a échoué en finale de conférence, même si les Texans ont fait trembler le temps d’un match les Warriors avant que Kawhi Leonard ne se blesse. En quête d’une bague il avait négocié récemment un buyout pour signer à Brooklyn.

En 1029 matchs de saison régulière il affiche des moyennes de 19.4 points à 49.1%, 8.2 rebonds, 2 passes et 1.1 contre.

Laisser un commentaire