Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Frank Vogel : « Si nous avions eu une minute ou deux de plus… »

Pour la première fois de la saison les Los Angeles Lakers ont joué devant du public, exactement 1 915 personnes autorisées à assister au choc face aux Boston Celtics. Pendant 40 minutes ils n’ont pas vraiment eu de quoi s’enthousiasmer puisque les champions se sont retrouvés menés de 27 points en début de dernier acte. Puis tout à coup la rencontre a basculé et le public s’est mis à pousser les siens, qui ont passé un énorme 26-4 pour revenir à seulement 5 points avec 1’18 à jouer. Malheureusement pas d’exploit puisque Jaylen Brown, l’homme de la soirée, a calmé tout le monde.

« Si nous avions eu une minute ou deux de plus, nous aurions peut-être réussi ce comeback et ça aurait été une victoire incroyable. C’était fun à voir. » Frank Vogel

Nouvelle défaite pour les Lakers, mais tous les acteurs étaient contents de revoir du public pour les soutenir à la maison.

« Nous sommes contents d’avoir quelque chose qui ressemble un peu à la normalité. » Kyle Kuzma

Il manquait encore 17 000 personnes pour enflammer totalement le Staples Center, où dans un mois se tiendra la cérémonie pour fêter le titre et accrocher la 17ème bannière. On a justement entendu des “Repeat!” ou “Back to back!” descendre des tribunes.

« Que les fans soient là, de les entendre nous encourager, et que ça devienne même bruyant à la fin du match, c’était vraiment excitant. Je pense que c’est ce qui nous a manqués le plus, et au fil des jours j’espère qu’il y aura de plus en plus de fans et qu’ils gronderont de plus en plus fort. » Kuzma

Durant le match les Lakers n’ont jamais pu ralentir Jaylen Brown, auteur de 40 points à 17/20. Les hommes de Frank Vogel n’ont pas réussi à correctement le prendre à deux en seconde mi-temps.

« C’est une performance remarquable. » Vogel

A noter une blessure pour Marc Gasol, qui s’est disloqué le doigt en 3ème quart en tentant de récupérer un ballon. Le doigt lui a été remis et il a continué de jouer et planté 11 points en 5 minutes pour terminer avec sa meilleure performance au scoring de la saison : 18 points à 7/10 dont 4/6 de loin.

« C’est la première fois que ça m’arrive. Évidemment tu sens quelque chose d’étrange quand tu shootes ou que tu agrippes le ballon après. Mais l’adrénaline aide. Tu veux continuer de jouer et d’aider l’équipe. » Gasol

Il passé des radios après la rencontre qui ont révélé une fracture de la plaque palmaire de son auriculaire gauche. Il est incertain pour le match de demain soir face au Jazz.

Via Lakers.com

Laisser un commentaire