Brooklyn Nets - NBACleveland Cavaliers - NBAInfos NBALos Angeles Lakers - NBA

Kevin Love emballé à l’idée d’une finale Lakers-Nets : « Préparez le pop-corn »

L’actuel joueur des Cavs, Kevin Love, aurait bien envie de retrouver les Nets et les Lakers en finales NBA, notamment pour voir ses deux anciens coéquipiers, LeBron James et Kyrie Irving jouer l’un contre l’autre.

Les playoffs arrivent à grands pas et des favoris au trophée Larry O’Brien se dégagent déjà. Parmi eux, les Lakers et les Nets pourraient bien rafler la mise. Aucun amoureux de basket ne refuserait une série en 7 matchs entre ces deux équipes. Le tenant du titre comptant dans ses rangs l’un des, si ce n’est le plus grand joueur de tous les temps, en la personne de LeBron James, accompagné d’un ailier fort all-time avec Anthony Davis. Le tout face à 3 des meilleurs attaquants de l’histoire avec Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving. Une match-up qui intrigue et qui excite beaucoup d’observateurs.

Kevin Love, actuel joueur des Cavaliers, serait emballé à l’idée de voir ses 2 anciens coéquipiers, LeBron James et Kyrie Irving s’affronter en finales :

« Ce serait certainement intéressant à voir. Mais je vais vous dire : préparez le pop-corn, parce que ça devrait être une série all-time. Si tout le monde est en bonne santé des deux côtés, ce serait une finale vraiment intéressante avec des joueurs qui sont des first-ballot Hall of Famers. » Kevin Love

Kevin Love avait aidé LeBron James et Kyrie Irving à décrocher la bague en 2016, le premier titre de l’histoire des Cavaliers. Un titre qui reste à ce jour l’un des plus incroyables de l’histoire. Cleveland mené 3-1 par la meilleure équipe de l’histoire de la saison régulière les Warriors (73 victoires-9 défaites) comptant dans leurs rangs le seul MVP unanime de l’histoire en la personne de Stephen Curry, qui finit par revenir à 3-3 avec un game 5 (41 points, 16 rebonds et 7 passes, 3 contres et 3 interceptions) et 6 (41/8/11/3/4) en mode cyborg de LeBron. Game 7 ! L’Oracle Arena est bouillante et veut son back-to-back. Draymond Green porte les Warriors (32 points, 15 rebonds et 9 passes), Curry choke (4/14 à 3 points), un LeBron qui réalise la meilleure action de sa carrière avec The Block, suivi par l’énorme shoot à 3 points de Kyrie qui vient casser le moral des Warriors, les Cavs sont champions.

Kevin Love n’est pas étranger à la réussite de ces Cavs là. Revoir ses anciens coéquipiers, avec qui il a vécu le meilleur, lui ferait plaisir :

« Évidemment, revoir mes anciens coéquipiers, et que j’aime, s’affronter, ce serait étrange, mais je pense que nous aimerions tous voir ça parce que ce serait du très beau basket. » Kevin Love

Kevin Love doit être nostalgique de ces Cavs là, aujourd’hui ils sont en pleine reconstruction, Love joue très peu, son contrat le rend intradable (encore 60M $ sur les deux prochaines saisons). Les temps sont durs pour l’ailier fort de 32 ans, et que la période aux côtés de LeBron et Kyrie paraît lointaine.

Via Hoopshype

Laisser un commentaire