Infos NBA

Pour Andrew Bogut, il n’y a pas photo pour le trophée de MVP

On est dans la dernière ligne droite de la saison NBA et on parle de plus en plus du trophée de MVP, indécis toute la saison, mais pour lequel deux candidats semblent définitivement se détacher : Joel Embiid, et surtout Nikola Jokic. Pour Andrew Bogut, il n’y a pas photo.

« Jokic est clairement le numéro 1. Je pense qu’ensuite vient Embiid, Giannis et Steph. Mais je pense que LeBron et Embiid ont manqué trop de matchs. Si Embiid n’avait pas manqué de matchs, je n’aurais aucun souci à le placer comme un véritable candidat pour le trophée de MVP à côté de Jokic. Mais Jokic n’a pas manqué le moindre match. Il mène la ligue au PER. Ses stats sont folles, mais ce qui est encore plus fou c’est qu’il shoote à 56% dont 40% à 3-pts et 85% sur la ligne des lancers. Quand vous regardez les autres, leurs pourcentages sont plus faibles, puis un joueur comme Embiid shoote moins bien à 3-pts il est très loin en termes de passes décisives. Mais je pense que le fait qu’il soit étranger joue en sa défaveur, puis il est dans un petit marché à Denver, et ce n’est pas sexy à regarder. Mais si j’étais le fan moyen, j’aimerais regarder Jokic, car c’est le genre de gars en qui je peux m’identifier, il ressemble au gars avec qui je vais boire un coup au pub, plutôt que Giannis ou Embiid, qui sont des monstres athlétiques et qui n’ont pas autant de skills que Jokic. Je pense qu’il n’a pas l’amour qu’il mérite parce qu’il n’est pas une superstar en dehors des parquets. » Andrew Bogut

Si Jokic venait à remporter le trophée, ce serait la 3ème année consécutive qu’un Européen le rafle, encore impensable il y a moins de deux décennies.

Via Rogue Bogues by Andrew Bogut

Laisser un commentaire