De’Andre Hunter de retour lundi avec les Hawks ? « C’était notre meilleur joueur avant sa blessure »
Depuis le licenciement de Lloyd Pierce et son remplacement par Nate McMillan, les Hawks sont impressionnants. Et pourtant, ils ne sont toujours pas au complet, puisque Cam Reddish et De’Andre Hunter n’ont toujours pas fait son retour. Ce dernier faisait un gros début de saison (16 points à 50% aux tirs dont 35% à trois points, 5,1 rebonds et 2,1 passes décisives par match) avant de devoir être envoyé à l’infirmerie le 24 mars pour une blessure au genou.
Bonne nouvelle, l’ailier s’est entrainé normalement samedi, et a même participé à un cinq contre cinq sans que son genou le gêne.
« De ce que je sais, il est sorti de l’entrainement et tout allait bien. Il a participé à toute la séance, on verra comment il se sent demain dimanche ndlr). » Nate McMillan.
Lundi, les Hawks vont affronter des Wizards en feu depuis quelques semaines, et on pourrait donc revoir Hunter sur le terrain à cette occasion. Il aura évidemment des restrictions de minutes, et ne sera pas au top tout de suite, mais ce retour va lui permettre de se remettre en rythme avant les playoffs. Et s’il retrouve son niveau du début de saison, les Hawks vont faire en plus peur.
« C’était honnêtement notre meilleur joueur avant sa blessure, le plus régulier. Donc on sait tous à quel point il nous manque, et il le sait aussi. C’est cool de le voir jouer au basket aujourd’hui. Il avait l’air en forme. » Bogdan Bogdanovic.
« C’est un two-way player. C’est un gars qui apporte quelque chose des deux côtés du parquet. Il peut défendre sur plusieurs postes, il est musclé et grand. En attaque, il peut porter la balle, et c’est le genre de gars par lequel des systèmes peuvent passer. Avoir un two-way player, c’est toujours cool et qu’il soit de retour, que ce soit pour jouer avec les titulaires ou la second unit va nous permettre de faire quelques trucs en plus. » Nate McMillan.
Les Hawks sont pour le moment cinquièmes à l’Est, avec 0,5 match de retard sur les Knicks, quatrièmes.
Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.