Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Dwight Howard un peu plus dans l’histoire et confiant : « Le sentiment que c’est notre année »

Cette nuit, Dwight Howard a réussi un gros match en marquant 19 points et en prenant 14 rebonds contre les Pistons. Une belle performance, qui lui permet de dépasser Walt Bellamy au classement des meilleurs rebondeurs de l’histoire NBA, et de s’emparer de la 11e place.

« Quand je suis sur le terrain, j’essaie juste d’apporter beaucoup d’énergie, de solidité et d’agressivité. J’essaie de prendre chaque rebond, peu importe qui est sur le passage. Avant chaque match, je regarde les shoots de tout le monde pour voir où va la balle pour me mettre en position de prendre le rebond. Mais à part, celui qui prend le rebond est celui qui le veut le plus. La balle est attirée par l’énergie. » Dwight Howard.

Du haut de ses 1179 matchs en NBA, le pivot a ainsi pris au total 14 250 rebonds.

« C’est une bénédiction d’avoir pu jouer aussi longtemps, et d’être dans le top 12 au rebond. J’ai l’impression que les gens ne se rendent pas compte à quel point c’est difficile de prendre des rebonds et de monter au classement avec tous les grands noms qu’il y a. » Dwight Howard.

Howard n’est désormais plus très loin du top 10 puisque Nate Thurmond (14 464) et Kevin Garnett (14 662), 10èmes et 9èmes le devancent de peu. Il va donc très probablement atteindre ce palier d’ici la fin de sa carrière. Même s’il a ralenti la cadence ces dernières années, la faute à un physique qui a (légèrement) décliné, moins de temps de jeu, mais aussi au nouveau style de jeu de la NBA, qui favorise les tirs de loin et les rebonds longs.

« Le basket de cette époque n’est plus le même qu’avant, et les rebonds ne sont plus seulement dans la peinture. Ils sont plus longs, donc c’est très dur de prendre des rebonds. Pour cette raison, je suis très reconnaissant d’avoir un corps très bien façonné pour pouvoir aller sur le terrain et prendre des rebonds. Je veux continuer à faire ce que je peux pour aller sur le terrain et aider l’équipe à gagner. » Dwight Howard.

Bon, par contre pour la première place ça semble mal parti, puisque Wilt Chamberlain totalise 23 924 prises. Un total impressionnant, surtout quand on le compare à celui de Dwight Howard, qui n’a pourtant pas chômé sous les panneaux.

« Wilt est au top. C’est mon joueur préféré, et j’adorerais juste finir ma carrière aussi proche de lui que possible dans ce domaine. » Dwight Howard.

Au sujet de la suite de la saison, le pivot, champion avec les Lakers l’an passé, sent que l’équipe peut aller jusqu’au bout.

« En étant dans cette équipe des Lakers l’an passé et désormais dans celle-là, je sais que nous pouvons remporter le titre cette année. Nous avons toutes les pièces nécessaires : le coaching staff, les fans, tout le monde est sur la même longueur d’onde. C’est génial et j’ai le sentiment que c’est notre année, l’année des 76ers pour remporter le titre. Ca fait longtemps depuis 1983 et nous voulons ramener le titre à la maison et faire une parade. Je ne cesse de me dire ça dans la tête et je crois dans le fait que cela va se produire. J’espère que tout le monde y croit de la même façon. » Dwight Howard

Cette saison, Howard tourne à 7,1 points et 8,5 rebonds par match.

Via Yahoo Sports et NBC Sports.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire