Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Les Spurs font exploser la défense des Bucks et ont un pied en play-in

Les Spurs ont fait un très grand pas vers la qualification pour le play-in et avec la manière. Face aux Bucks, en course pour la seconde place à l’Est, ils ont réalisé une énorme performance offensive pour mettre fin aux 5 victoires de suite des coéquipiers de Giannis Antetokounmpo.

Ils ont inscrit pas moins de 87 points en première mi-temps avec un 12/18 de loin et shooté à 67.3% ! Le second total de points de l’histoire de la franchise sur une mi-temps et un nombre de tirs à 3-pts réussis en une mi-temps qui égale le record de franchise.

Ils se sont retrouvés aux commandes 87-64, bien conscients que le match n’était pas terminé. Face à Boston ils avaient réussi à dilapider une incroyable avance de 32 points ! Pas question que cela se reproduise.

« Je ne dirais pas que nous avons pensé à la défaite face à Boston, mais nous nous sommes regardés et nous savions qu’il y avait encore 24 minutes à jouer. Nous étions bien conscients de la situation. » Lonnie Walker IV

Les Texans ont fait parler leur collectif puisque 6 joueurs ont inscrit entre 19 et 23 points : DeMar DeRozan, Keldon Johnson, Dejounte Murray, Lonnie Walker IV, Rudy Gay et Patty Mills. Jamais Milwaukee n’a pu vraiment revenir au retour des vestiaires, Patty Mills répondant par des banderilles lorsqu’ils ont réduit l’écart à 14 unités. L’écart a même fleureté avec les 30 points en dernier quart, les hommes de Mike Budenholzer n’arrivant pas à ralentir leur adversaire du soir, qui termine avec 146 points.

« Nous devons trouver un moyen de faire des stops. Il faut être meilleur défensivement, être plus efficace. Nous avons ça en nous. Nous devons aller sur le terrain et exécuter des deux côtés du parquet. » Mike Budenholzer

« C’était une bonne soirée contre une sacrée équipe, prétendante au titre et bien coachée. Nous devons être ravis de cette performance, mais dans le même temps nous ne devons pas être trop satisfaits. Nous sommes encore dans une grosse bataille. » Gregg Popovich

Tout n’est pas encore fait pour les Spurs, mais la qualification pour le play-in est presque en poche. Avec la défaite des Pelicans ils possèdent 2.5 matchs d’avance sur ces derniers et 3 sur les Kings. Sachant qu’ils ont le tie breaker sur ces 2 équipes, ils n’ont besoin de remporter qu’un des quatre derniers matchs. Toutefois le programme n’est pas simple avec un déplacement à New York pour jouer les Nets et les Knicks puis deux derniers matchs face aux Suns.

Laisser un commentaire