Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Tyronn Lue : « Quand nous avons signé Nicolas Batum, je ne pensais pas qu’il allait être si important pour notre équipe »

Cette nuit les Los Angeles Clippers étaient en visite à Charlotte, l’occasion d’un retour pour le Français Nicolas Batum dans la franchise où il a passé 5 saisons, finalement coupé avant même la fin de son énorme contrat de 5 ans et 120 millions de dollars, signé en 2016. Un contrat qui lui a valu d’être énormément critiqué lors de ses deux dernières années à Charlotte, pas au mieux sur le parquet, peu utilisé par James Borrego et dans un nouveau rôle où il n’était plus aussi important qu’avec Steve Clifford.

Alors que beaucoup annonçaient qu’il était fini, quand il a été coupé, un grand nombre de prétendants se sont rués sur lui ! C’est finalement les Clippers qui l’ont récupéré et à ce moment-là ils n’imaginaient pas qu’ils avaient tiré le gros lot. À l’époque Tyronn Lue ne cachait pas qu’il était dans le flou concernant ce que pouvait apporter le Français. Mais tout le monde a vite compris qu’il allait être un élément capital de la rotation.

« Quand nous l’avons signé, je ne pensais pas qu’il allait jouer ainsi, qu’il allait être si important pour notre équipe des deux côtés du terrain. C’est un super passeur, il tourne à 40% à 3-pts, défensivement il peut défendre des postes 1 à 5, switcher sur n’importe qui, contrer des tirs, contester des meneurs de jeu pour qu’ils lâchent le ballon. Quand il est arrivé, nous n’attendions pas qu’il apporte autant. Marcus (Morris) a raté les 8 premiers matchs de la saison et Nico a répondu présent et il a commencé la saison en étant prêt. Il a été au niveau et a fait tellement pour cette équipe. Il est très important. » Tyronn Lue

Il est devenu l’homme à tout faire des Clippers comme l’expliquait récemment DeMarcus Cousins. Quand y’a un souci, il faut l’appeler pour le régler.

« C’est probablement le gars le plus polyvalent de l’équipe, dans le sens où il est partout sur le terrain. Il peut mettre des shoots, il peut défendre, il peut sortir des contres…Il n’y a rien qu’il ne puisse faire. C’est notre homme à tout faire. Le mec où quand y’a un souci on sait qu’il va le régler. Nous sommes reconnaissants de l’avoir dans cette équipe. » DeMarcus Cousins

Cette nuit Nico a signé 11 points à 4/6 dont 2/4 à 3-pts, 3 rebonds, 1 interception et 1 contre. Sur la saison il tourne à 8.1 points à 46% dont 40.4% à 3-pts, 4.8 rebonds, 2.3 passes et 1 interception en 27.6 minutes.

Via OC Register

Laisser un commentaire