Luka Doncic – Marcus Morris, comme on se retrouve : « C’était fun. S’il n’y a pas de trash talk c’est qu’il n’y a pas vraiment de compétition »
La saison régulière est terminée et même si toutes les affiches ne sont pas encore connues, on sait déjà qu’on aura un remake de l’an passé entre les Dallas Mavericks, 5èmes, et les Los Angeles Clippers, 4èmes.
« Ils ont une sacrée équipe et elle va être difficile à battre, mais ça va être un super duel. » Luka Doncic
L’occasion donc de retrouvailles entre Luka Doncic et Marcus Morris, eux qui s’étaient embrouillés dans la bulle, le Clipper réservant un traitement spécial au Slovène durant cette série.
Doncic a confié que Marcus Morris s’était excusé auprès de lui plus tôt dans la saison suite à sa faute flagrante du Game 5, et après lui avoir marché sur sa cheville, déjà touchée, ce qui avait été vu par certains comme volontaire.
« C’est un sacré joueur, un sacré défenseur. C’était vraiment fun. Je ne vais pas mentir. Il y avait beaucoup de trash talk, beaucoup d’actions engagées, mais c’était fun. C’est ça le basket. Il y a toujours du trash talk. Et si ce n’est pas le cas, c’est qu’il n’y a pas vraiment de compétition. Ca va être génial. » Luka Doncic
« C’est un jeune joueur, il va être le visage de la ligue pendant un moment. J’ai pris en considération tout ça. Je suis là depuis un moment désormais. Je sais comme ça marche. Si ça avait été quelqu’un d’autre, cela n’aurait pas été sorti de son contexte. C’est comme ça. Je suis adulte. Je maintiens ce que j’ai dit. Comme je l’avais dit, je n’avais pas volontairement marché sur sa cheville. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent. » Marcus Morris
La mission pour les Clippers sera forcément de contenir Doncic, qui leur avait fait passer de mauvais moment l’an passé, avec notamment un énorme Game 4 où il avait planté le shoot au buzzer de la gagne.
« Nous savons que c’est la tête du serpent et que ça va être un défi difficile. Mais nous devons lui proposer plusieurs défenses et défenseurs. Il ne faut pas le laisser être à l’aise. » Tyronn Lue
Une des différences avec la saison passée, en tout cas c’est ce que les Mavs espèrent, c’est qu’ils pourront compter sur Kristaps Porzingis. Il avait dû quitter ses coéquipiers prématurément dans la série, touché au ménisque.
« Je suis extrêmement excité. Je pense que nous le sommes tous. C’était ma première en playoffs mais sans les fans. Nous avons hâte qu’il y ait des fans cette année et nous allons essayer de jouer notre meilleur basket. » Kristaps Porzingis
Les deux équipes vont avoir environ une semaine pour préparer ce duel, dont on ne sait pas quand aura lieu le Game 1.
Via ESPN