Zach LaVine annonce la couleur concernant une éventuelle prolongation
Cette saison Zach LaVine a atteint un de ces deux objectifs, celui d’être All-Star, mais encore une fois les Bulls ont échoué dans la quête d’une qualification en playoffs, incapables ne serait-ce que de décrocher un billet pur le play-in. Encore une grosse déception malgré l’arrivée de Nikola Vucevic dans un trade lors de la deadline. Les Bulls ont tout de même envoyé un message clair à LaVine en faisant venir le Monténégrin, ils veulent tout faire pour gagner et bien l’entourer, mais le contrat de l’arrière va arriver à son terme lors de l’été 2022, et il a la possibilité lors de l’intersaison de prolongation.
« C’est quelque chose dont nous allons devoir discuter. J’aime être ici à Chicago, et je pense que tout le monde comprend évidemment le business du basket et que tout peut arriver, avec des trades notamment. Mais personnellement, je laisse ces choses se gérer quand elles se présentent. » LaVine
Quand on lui demande s’il est prêt à faire un sacrifice financier pour permettre à l’équipe de mieux l’entourer, il annonce clairement la couleur.
« J’essaie de laisser mes performances sur le terrain dicter ce que je vais recevoir. Je pense que c’est ce que tout le monde veut, être payé ce qu’il vaut, et quand mon heure viendra, je l’obtiendrai certainement. Suivant les situations il y a des gars qui prennent moins d’argent ou qui prennent le maximum, et au bout du compte c’est un business. Et je veux définitivement ce que je mérite, et quoi que ce soit, je l’aurai. » LaVine
La saison prochaine l’arrière touchera 19.5 millions de dollars, bien en dessous de sa valeur sur le match, et les Bulls peuvent lui offrir une extension qui commencerait à 23.4 millions de dollars, soit environ 105 millions de dollars sur 4 ans, bien moins que ce à quoi il pourrait prétendre lors de la free agency ; 151 millions de dollars sur 4 ans, soit un salaire de départ en 2021-22 à 33.7 millions de dollars.
Arturas Karnisovas a été interrogé sur ses plans, notamment d’éventuelles discussions avec l’arrière, mais il s’est un peu éparpillé dans sa réponse.
« Tout se gère au jour le jour. Évidemment nous sommes impatients de discuter avec Zach. En regardant ses stats et ses bonnes performances cette année, il a progressé au niveau des points, de l’adresse au tir, de l’adresse à 3-pts, de l’adresse au lancer, des passes et des rebonds, il était un bien meilleur joueur cette année. Nous avons discuté avec Zach et nous parlerons cet été. Parce que nous allons demander aux joueurs d’en faire plus. Évidemment les résultats nous montrent que ce n’est pas assez bon. Et il a hâte de relever le défi. Nous avons donc eu ces conversations. » Karnisovas
Via NBC