Qui pour défendre sur Luka Doncic ? Lue : « Je pense que vous aurez ce que vous demandez mardi »
Quand on joue les Mavericks, la priorité numéro 1 est de contenir Luka Doncic pour mettre toutes les chances de son côté pour l’emporter. Lors du Game 1 les Clippers ont eu du mal à ralentir le meneur, qui a compilé 31 points à 5/11 à 3-pts, 10 rebonds et 11 passes, devenant le premier joueur de l’histoire à signer 3 triple-doubles lors de ses 7 premiers matchs en playoffs, tous face aux Clippers. Il est aussi seulement le second joueur de l’histoire à compiler si rapidement 200 points, 50 rebonds et 50 passes avec Oscar Robertson.
Il a très souvent exploité la défense proposée par les Clippers qui ont beaucoup switché et face à Ivica Zubac il s’est régalé. Si en mars Zubac avait très bien défendu sur lui en le poussant à rater 6 de ses 8 shoots près du cercle, 48 heures après Doncic s’était adapté en shootant à mi-distance et samedi soir il a baladé les défenseurs un peu partout pour trouver des solutions pour lui ou ses coéquipiers.
Pour Lue il y a eu trop d’erreurs de communication et d’inattention, et il a confié « être embarrassé de dire combien de points cela avait coûté à son équipe. »
« Nous n’avons pas vraiment exécuté de la bonne façon pour pousser Luka à rentrer dans le périmètre. Nous avons énormément switché au lieu de faire les choses que nous étions supposés faire. Donc il y a certaines choses que nous pouvons corriger à cet égard. Les gars l’ont vu à la vidéo et ils comprendront ce que nous essayons de faire. » Tyronn Lue
Et parmi les solutions il y aura Kawhi Leonard. L’ailier n’a que très peu défendu sur le Slovène du Game 1, à 11 reprises. Interrogé sur le sujet, Lue a déclaré :
« Je pense que vous aurez ce que vous demandez mardi. » Lue
Le rendez-vous est pris.