Infos NBAUtah Jazz - NBA

Rudy Gobert : « Parfois je vais me faire dunker dessus, mais je ne vais pas arrêter d’y aller »

Ja Morant a particulièrement brillé cette nuit face au Jazz, mais ses 47 points, record de franchise n’ont pas suffi, et il était également du mauvais côté de l’action de la nuit, un énorme contre de Rudy Gobert alors qu’il tentait de le postérizer.

Cela montre tout de même la détermination du meneur face à celui qui sera peut-être élu pour la 3ème fois défenseur de l’année dans quelques jours.

« Je n’ai pas peur. C’est son boulot : protéger le cercle. Mon boulot est d’attaquer le cercle et d’aller conclure. Evidemment il a fait un bon contre, mais comme vous l’avez vu, je suis de suite revenu à la charge. » Ja Morant

Beaucoup se moquent du Français qui se retrouve parfois sur le poster, mais il y a bien une chose qu’on ne peut pas lui reprocher, et on ne peut pas en dire autant de beaucoup de joueurs, il défend son cercle coûte que coûte et ne se défile jamais devant un tel défi. Forcément ça augmente les probabilités d’être sur la photo, mais l’important est ailleurs.

Jai juste essayé de faire ce que je fais : protéger le cercle, et me fier à mon instinct. Je sais qu’il est très athlétique, donc si je suis en retard, c’est un peu plus difficile pour moi, donc je dois anticiper et essayer de trouver le bon moment. Et vous savez, s’il me dunke dessus, fuck it – je dois juste être présent et essayer de lui rendre la tâche difficile. C’est de ça dont il s’agit. Parfois je vais me faire dunker dessus et parfois je vais réussir le contre. Je ne vais pas arrêter d’y aller et de faire ce que je fais. C’est la même chose pour lui. J’espère qu’il n’arrêtera pas de venir me défier. Je serai toujours là à chaque fois. C’est tout simplement ça l’esprit de compétition. Je sais que Ja l’a, mais je l’ai aussi. » Rudy Gobert

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire