Isaiah Thomas se confie sur la seule chose qu’il reproche aux Celtics
Invité de l’émission All The Smoke de Matt Barnes et Stephen Jackson, Isaiah Thomas s’est confié sur sa fameuse blessure à la hanche et son trade des Celtics.
J’avais une petite gène à la hanche, nous avons fait une IRM et tout allait bien. Quand les playoffs ont démarré, ça a commencé à s’aggraver un peu. La seule chose que j’aurais contre Boston… tout le monde en a voulu à Boston pour ce qu’ils m’ont fait, c’est un business et je comprends, je ne m’attarde pas sur ça. La seule chose que je pense qu’ils ont mal gérée, c’est de ne pas m’avoir expliqué quelle serait l’étendue de ma blessure si je jouais. C’est la principale chose que je n’ai pas aimée. Parce que personne ne m’a dit : « OK, si tu joues, il y a ça qui peut arriver.’ Ils m’ont dit que c’était une contusion osseuse. Si vous me dites que c’est une contusion osseuse, 10 fois sur 10 je vais jouer. Je vais surmonter ça. La seule que j’aurais aimé qu’il fasse différemment c’est ça. Si on pouvait revenir en arrière, je poserais cette question : ‘pire scénario, qu’est-ce qu’il peut se passer ?’ Ce n’est pas arrivé. J’ai continué de jouer. On est au Game 2 face aux Nets, et sans manquer de respect à Deron Williams, il était sur la fin de sa carrière, je fais un move face à lui, et il reste devant moi. Je me dis : ‘Merde, je suis rapide et explosif, qu’est-ce qui se passe ?’ J’ai ressenti comme un piqure dans ma hanche. Je ne pouvais plus appuyer sur ma jambe. À la mi-temps ils m’ont dit que c’était fini.
Nous sommes allés voir un chirurgien et la meilleure option était d’attendre, laisser ça désenfler, laisser l’été passer et voir comment ça allait. Puis je me fais trader à Cleveland. C’est ce qui m’a fait le plus mal. J’ai joué malgré le décès de ma soeur, et ça, c’était ma décision. Donc ce n’est pas leur responsabilité. La seule chose que je leur reproche c’est de ne pas m’avoir parlé de la gravité de ma blessure, c’est la seule chose. Mais j’ai décidé de jouer. C’est ma responsabilité. Bien sûr j’avais mon contrat en tête, je pensais aux 150 millions de dollars. J’allais signer un contrat max. Je mesure 1m75, si je ne joue pas, on va m’oublier. J’ai toujours eu ce sentiment, car j’étais le plus petit. J’ai joué, j’ai aggravé ma blessure. Puis c’est sorti de nulle part, Danny m’appelle, me demande comment se passe ma journée et me dit que j’ai été transféré aux Cavaliers contre Kyrie. À ce moment-là, ça ne me semblait pas réel. La seule chose qui m’a énervé c’est que si je n’avais pas été blessé quand ils m’ont tradé, j’aurais été là : ‘cool. Je vais jouer avec Bron. Nous avons une chance de remporter le titre.’ Le fait que j’étais blessé m’a fait mal . Au bout du compte je suis un être humain. Et le fait qu’ils savaient à quel point c’était sérieux concernant ma hanche et qu’ils me tradent, ça m’a blessé. Qu’ils me tradent alors que j’ai été blessé sous leur surveillance, c’était douloureux. Mais après ça je suis passé à autre chose et j’ai fait ma rééducation. » Thomas